Omlet Blog France

Retrouver Un Hamster Égaré

Vous est-il déjà arrivé de jeter un coup d’œil à la cage de votre hamster pour constater que quelqu’un avait accidentellement laissé la porte ouverte et que votre petite boule de poils en avait profité pour partir à l’aventure ?

Essayez de rester calme : même si ce sont de toutes petites choses, elles ne sont pas aussi difficiles à retrouver que vous pourriez le penser !

Suivez nos conseils ci-dessous. Nous espérons qu’ils vous permettront d’être réunis en un rien de temps !


1 – Ne les cherchez pas en plein jour !

Les hamsters sont des animaux nocturnes et il est fort probable qu’il dorme dans un petit coin confortable durant la journée. Il est donc préférable de les chercher la nuit quand ils sortent explorer leur nouvel environnement !

2 – Ils ne résisteront pas à une friandise !

Déposez quelques unes de leurs friandises préférées dans les coins de la ou les pièces où votre hamster est susceptible de se trouver et regardez si certaines disparaissent. Les bananes sont parfaites pour les attirer.

3 – Éteignez la lumière

Les hamsters auront plus tendance à sortir de leur cachette si la pièce est sombre et silencieuse. Asseyez-vous dans la pénombre et tendez l’oreille !

4 – Devenez un agent secret et traquez les empreintes

Saupoudrez un peu de farine sur le pas des portes et devant les supposées cachettes. Il ne vous reste plus qu’à repérer les petites empreintes !

5 – Arrêtez tout et écoutez

Si vous pensez que votre hamster se cache dans la pièce, éteignez la télé et tendez l’oreille. Vous entendrez peut-être le bruit des minuscules pattes sur le plancher, un reniflement ou un petit cri qui vous aideront à localiser la bête.

6 – Retrouver leur chemin tous seuls

Il arrive que les hamsters rentrent dans leur cage d’eux-mêmes. Si vous laissez la porte ouverte avec de la nourriture fraîche, il se peut que votre petit fugueur revienne. Votre hamster finira de toutes façons par avoir faim et réapparaîtra au moment où vous vous y attendrez le moins !

Pour éviter que vos hamsters ne s’échappent, veillez à ce que leur cage soit toujours correctement fermée. La cage Qute est une excellente solution si vous cherchez une maison sécurisée pour votre boule de poils.
Découvrez-la ici.

 

This entry was posted in Hamsters