Omlet Blog France

Quel est le meilleur lit pour un chien nerveux ?

La nervosité est un problème très répandu chez les chiens. Certaines races sont connues pour leurs nerfs fragiles. Il arrive aussi que des chiots souffrent durant leur enfance, ce qui mène à des problèmes plus tard. D’autres chiens ont besoin d’un peu plus de confort à cause de douleurs aux articulations.

Les symptômes d’un chien nerveux varient et se manifestent par leur envie de se cacher sous des couvertures, des coussins, voire même un lit (le leur ou celui de leur propriétaire) en gardant leur queue entre leurs pattes. Certains chiens expriment leur nervosité en pleurant, haletant alors qu’ils ne sont pas fatigués ou même en tremblant. Ils peuvent aussi sauter et risquent même de grogner et de niaquer.

Aider un chien nerveux peut être difficile. Les humains anxieux ont l’avantage de pouvoir discuter de leurs problèmes à quelqu’un d’autre et de recevoir des avis ou conseils. Les chiens doivent se contenter d’autres méthodes : une éducation encourageante qui peut aider l’animal à avoir davantage confiance en lui ainsi qu’un environnement assez calme. Un bon lit fera lui aussi une énorme différence.

Comment calmer un chien nerveux ?

La nervosité chez les chiens est souvent dûe à des problèmes vécus durant leur enfance. Si votre chien a été secouru, vous ne savez probablement pas quelle vie il a mené avant d’être adopté. L’anxiété chez les chiens est souvent associée à des problèmes de séparation. L’abus laisse des séquelles sous la forme de peur et de manque de confiance en soi, mais la nervosité peut être différente. Un lit de qualité peut aider certains chiens qui souffrent de problèmes de séparation – c’est-à-dire un chien qui panique lorsqu’on le laisse seul ou qui est un peu trop collant avec un membre de la famille.

Un chien peut aussi devenir nerveux s’il manque de confort. Beaucoup d’entre eux souffrent de problèmes aux articulations, plus particulièrement dans la hanche lorsqu’ils vieillissent. S’ils dorment sur une couverture, un lit mal rembourré ou trop petit, les chiens ne disposeront pas du confort nécessaire pour bien se reposer, ce qui crée un cercle vicieux : le chien est stressé parce qu’il ne peut pas dormir et n’arrive pas à fermer l’œil à cause de ses nerfs.

Un lit pour animaux confortable permet à un chien nerveux de se sentir en sûreté. Ce type de lits dispose généralement d’un rembourrage orthopédique, de couvertures pour bien se blottir, de coussins extra doux et de coussins latéraux pour que le chien puisse reposer sa tête.

Mais même le meilleur lit pour chiens au monde ne pourra pas guérir l’anxiété d’un chien. Il doit être combiné à une alimentation équilibrée, des suppléments et une éducation comportementale adéquate. Ces éléments constituent l’environnement idéal pour un chien nerveux. Il est aussi parfois nécessaire de leur donner des – médicaments. De ce fait, un lit pour chiens n’est que l’un des nombreux éléments dont un chien nerveux a besoin.

Les meilleurs lits pour chiens nerveux

Le lit est pour un chien l’accessoire indispensable pour profiter d’un environnement calme. L’emplacement du lit est donc important. Il doit être placé dans un endroit assez calme où le chien peut se sentir en sûreté. Le concept du lit est lui aussi important et un matelas confortable n’est que la première étape.

Du coup, quel est le type de lit préféré des chiens ? La plupart ont juste besoin d’un coin où se reposer. Cet endroit peut même varier de jour en jour. En effet, certains chiens n’aiment pas toujours dormir au même endroit. Mais avec les chiens nerveux, il est très important de rester consistant et leur lit doit toujours rester au bon endroit.

Un lit pour chiens conçu pour réduire le stress combiné à un dressage dans le même but peut faire des miracles. Certains suppléments peuvent aussi aider. Dans les cas extrêmes, un vétérinaire peut aussi prescrire des médicaments.

Est-ce que ces lits fonctionnent ?

Un lit pour chiens conçu pour réduire la nervosité offre un sentiment de sécurité et de confort aux chiens et aux chiots. Le concept du lit est clé car il existe beaucoup de modèles différents. Les meilleures options disposent d’excellentes fonctions qui faciliteront la vie de votre chien telles qu’un surmatelas facile à retirer, une mousse orthopédique, une mousse à mémoire de forme, une housse, et par extension un lit, facile à nettoyer (et si possible lavable à la machine). Les chiens ont besoin de confort et un lit qui leur permet de bien se reposer les aidera à devenir moins nerveux.

Un lit pour chiens bien conçu est assez doux, lavable à la machine et hygiénique. Lelit Bolster d’Omlet, par exemple, offre un confort inégalé. Il offre assez de support pour votre compagnon à quatre pattes et dispose d’un matelas en mousse à mémoire de forme très doux, de coussins latéraux en hauteur et d’une housse lavable à la machine. Le lit Topology pour chiens combine ces éléments et peut également être surélevé pour améliorer la circulation de l’air ce qui évite les saletés, l’humidité et les moisissures qui s’accumulent souvent sous les lits pour chiens à même le sol. Le matelas du lit Topology accepte différents types de surmatelas, capables d’absorber l’humidité et les saletés ou d’ajouter une couche en plus dans laquelle votre chien peut se blottir selon le modèle. Après tout, les chiens aiment leur confort !

Même le meilleur lit pour chiens au monde ne résoudra pas tous les problèmes d’un chien nerveux. Mais ce dernier a besoin de pouvoir bien se reposer et un lit bien confortable facilitera la tâche à tout le monde.

This entry was posted in Chiens