Êtes-vous prêt à élever un lapin?
Adopter un lapin n’est pas anodin, avant de prendre cette décision, il est important de vous renseigner sur cette petite boule de poils et être certain de lui offrir la meilleure qualité de vie, cela dès son arrivée.
Habitation
Favoriser les cages à barreaux plutôt que les cages en plexiglace. En effet, les cages à barreaux laissent l’air circuler en continue dans l’habitat de votre lapin au contraire les cages en plexiglace risquent de créer un effet de serre.
Cadre de vie
Les lapins sont des animaux pouvant rapidement être stressés par les bruits de leur environnement. Il faut donc veiller à l’accueillir dans une pièce calme et reposante sans télévision ni radio.
Alimentation
Le foindoit constituer 70% de l’alimentation du lapin. Idéalement, ce doit être un foin de qualité supérieure et sans poussière. Il est important d’accrocher le foin à l’extérieur de la cage pour éviter qu’il soit souillé par le lapin lui-même.
Les granulésne doivent pas excéder 20g par jour et par lapin. Il est fortement conseillé de donner en supplément de la verdure à votre lapin, par exemple : céleris, herbe fraîche, feuilles de radis… n’hésitez pas non plus, à lui donner quelques friandises aux fruits secs
Exercices
Le lapin a besoin d’exercice quotidien pour éviter une prise de poids trop excécive. Laisser le donc gambader comme bon lui semble pendant au minimum 2heures. Aussi, stimulé le avec des jouets pour diminuer son ennui.
Éducation
Pour signifier à votre lapin que vous n’êtes pas content à la suite d’une de ses betises , nous vous conseillons de fermement taper du pied et il comprendra votre mécontentement.
Soin
Ce n’est pas un mythe, votre lapin à une libido débordante, pensez donc à séparer mâle et femelle.
This entry was posted in Lapins