Omlet Blog France

Comment nourrir nos poules?

Capture

C’est l’une des questions que nous recevons le plus souvent: Comment nourrir nos poules?

Cette question est légitime car nous voulons tous nourrir nos poules de la meilleure des manières.

Pour assurer le parfait équilibre alimentaire de vos poules il est essentiel de comprendre que la poule est un omnivore à ce titre elle doit être nourrie pour l’essentiel de vitamines, protéines et oligo-éléments. Pour ce qu’il s’agit de l’eau la poule doit disposer en permanence d’eau fraiche pour assouvir sa forte consommation d’eau.

En complément des aliments purement naturels que sont l’herbe et des insectes l’on distingue trois types de nourriture pour poule:

1- Les déchets de cuisine

Les poules raffolent des restes de cuisine comme par exemple: les épluchures de légumes/fruits, la salade, du pain humidifié, de la charcuterie, des croûtes de fromage des coquilles d’huîtres..

Attention! Les pommes de terre crues, oignons, bananes, kiwis, agrumes, céleri, pain moisi, choux et poireaux crus sont toxiques pour les poules.

2- Les céréales

Le blé, le maïs et l’avoine sont appréciés par les poules.

Attention! Ne nourrissez pas vos poules avec de l’orge car cette céréale n’est pas compatible pour l’alimentation des poules.

3- Les protéines

Il existe toutes sortes de protéines ayant la forme de graines. Les meilleures sont le soja, le soja, le lin, le tournesol et le colza.

 

Pour plus de conseils, astuces et news sur vos animaux de compagnies vous pouvez nous sblog.omlet.fruivre sur notre page facebook

Retrouvez également tout nos produits sur notre site internet.

This entry was posted in Poules