Omlet Blog France

Les plus et les moins des poules dans son jardin?

6103552665_7eec063e6b_b

Elever des poules dans son jardin, pourquoi pas! Nombreuses sont les personnes à franchir le pas. C’est dire que l’idée a de quoi plaire, car multiples sont les avantages incontestables de l’élevage de poules. Cependant, il faut souligner que l’élevage de poules comporte aussi des inconvénients.
Tour d’horizon, des plus et des moins de l’élevage de poules.

LES PLUS:

– Des d’oeufs frais et 100% naturels à domicile tout au long de l’année.
– Ce sont de parfaite attraction de jeu pour les enfants. Ils adoreront jouer les apprentis éleveurs avec vos poules.
– Une poule c’est un vrai petit composteur. En effet, une poule peut ingurgiter jusqu’à 160kg de déchet organique par an. Pour en savoir plus sur l’alimentation des poules lisez cet article dédié à l’alimentation des poules.
– Avec une poule plus besoin d’utiliser un désherbant chimique ou encore un produit anti-nuisibles. La poule se chargera elle-même de désherber votre jardin et de manger tous les insectes nuisibles incluant les vers de terres, limaces et escargots.
– Les quelques 100kg de déjections par an constituent un parfait engrais pour votre jardin.

LES MOINS:

– La combinaison poule/potager peut très rapidement conduire à un désastre.
– Dans presque tous les cas vos poules attireront les prédateurs. C’est pourquoi il faut vous assurez que l’enclos de vos poules soit assez solide pour résister à une attaque. Retrouvez une sélection de poulaillers résistants contre les prédateurs en visitant cette page.
– C’est un fait, les poules grattent tout le temps. Si, vos poules sont confinées dans un espace trop réduit, ces dernières pourraient ruiner un carré de votre pelouse.

Pour plus de conseils, astuces et news sur vos animaux de compagnies vous pouvez nous suivre sur notre page facebook

Retrouvez également tout nos produits sur notre site internet.

This entry was posted in Poules