Omlet Blog France

Comment protéger ses poules des prédateurs?

1174381770_64d87fde00_b

 

Protéger ses poules n’est pas une mince affaire! Les prédateurs sont nombreux mais ne vous inquiètez pas, des solutions existes pour lutter contre ces prédateurs.

Ils mangent nos poules

Renards, furets, fouines, belettes et autres rapaces peuvent attaquer les poules durant la nuit tout comme pendant le jour. Pour lutter contre ces prédateurs nous vous conseillons un grand enclos solide et étanche à mailles fines avec un toit défendant vos poules des prédateurs terrestres mais aussi aériens. L’enclos du poulailler doit conçu de manière a empêcher les visiteurs indésirables de creuser un trou autour de l’enclos dans le but pénétrer dans l’enclos. La jupe de protection du grand enclos pour poules Omlet apporte une réelle réponse à ce problème, grâce à cette innovation aucun prédateur ne peut creuser dans le sol pour entrer dans l’enclos.

Ils se logent sur nos poules

Une mauvaise hygiène de votre poulailler peut entrainer la prolification non désirée des poux rouges, acariens et autres très petits nuisibles presque invisibles. Un nettoyage du poulailler tous les 10 jours est la clé pour lutter pour ces nuisibles. De plus, il est conseillé d’inspecter occasionnellement vos poules pendant quelques secondes pour découvrir si elles sont victimes ou non de ces nuisible. Si, elles le sont, ne paniquez pas, des produits efficaces existent.

Ils volent les oeufs et l’alimentation de nos poules

Les fouines, les rats, les souris ou encore les pies ont tendance à voler les oeufs et l’alimentation de vos poules. Pour lutter contre ces prédateurs, fermez solidement la porte du poulailler durant la nuit pour protéger la nourriture de vos poules et à collecter les oeufs après chaque ponte.

Ils ne font pas de mal à nos poules

C’est une bonne nouvelle les chats ont peur des poules, ils ne les attaquent pas. Mais, attention les chats peuvent s’attaquer à vos poussins.

 

Pour plus de conseils, astuces et news sur vos animaux de compagnies vous pouvez nous suivre sur notre page facebook

Retrouvez également tout nos produits sur notre site internet.

This entry was posted in Poules