Omlet Blog France

Le Grand Poulailler Eglu Cube testé dans Poules et Jardins par Michel Audureau

poules12webDans un article intitulé « Nous avons testé l’Eglu Cube : Est-il vraiment le meilleur poulailler ? L’avis de la rédaction et des résidents !« , l’auteur du livre « J’élèverais bien des poules ! » Michel Audureau a mis au banc d’essai notre dernier poulailler en plastique, l’Eglu Cube.

Dans son article l’auteur vous apporte un regard d’expert et donne une opinion objective sur le montage, l’assemblage, la protection renard, la mobilité du poulailler, la conception, les matériaux utilisés, le parcours grillagé, le nettoyage, le prix…

Quelques extraits – « Le jour prévu, sans retard, les paquets sont arrivés à bon port.  Bien colisés et bien repérés par des lettres de A à F, les six imposants cartons ne sont pas trop lourds, mais mieux vaut s’équiper d’un diable malgré tout. »

« Il n’y a aucune difficulté de montage même pour un novice. Un seul outil est requis, à savoir un tournevis cruciforme (…)»

« Il se transporte très facilement. Il est même bien très manoeuvrable, car bien équilibré. Toutefois, il n’est pas prévu pour être déplacé sur un terrain trop accidenté ni dans l’herbe haute bien sûr »

« Ses matériaux en plastique recyclable, son isolation et sa ventilation sont bien conçues »

(en conclusion) « Certes, l’Eglu Cube n’est pas accessible à toutes les bourses. Mais, au regard de la recherche qui fut nécessaire pour sa conception, de la qualité de ses composants, de sa robustesse et de son design, le prix est sans conteste justifié et le poulailler trouve tout à fait sa place, sans exagération, dans le haut de gamme des kits du marché. Pour nous comme pour les poules, l’Eglu Cube est un très bon choix !  »

Poules-review

 

 

This entry was posted in Uncategorized