Omlet Blog France

10 choses que vous ne saviez pas sur les chiens

Vous pensiez tout savoir sur le meilleur ami de l’homme ! Et bien détrompez-vous, il vous en reste encore beaucoup à savoir ! Petit tour d’horizon des 10 choses que vous ne saviez pas forcément sur les chiens.

Capture

1 – Les chiens distinguent les couleurs bleue, verte, jaune et même certaines nuances de gris !

2 – Oui, les chiens sont intelligents ! Ils ont en moyenne une intelligence similaire à celle d’un enfant de 3 ans.

3 – Tout comme les chats, pour boire, les chiens transforment le fond de leur langue en petit récipient.

4 – Les chiens ont un sens de l’odorat 10 000 à 100 000 fois plus développé que celui des humains. On comprend alors mieux pourquoi ces derniers sont utilisés par les forces de l’ordre dans la détection des stupéfiants.

5 – Il est scientifiquement prouvé que passer du temps avec un chien permet de diminuer le niveau de stress et d’anxiété. Alors, pourquoi s’en priver ?
6 – Les chiens eux aussi rêvent durant leur sommeil.

7 – Les chiens transpirent uniquement par les bourrelets charnus basés à l’extrémité de leurs pattes. C’est pourquoi, il est important d’humidifier cette partie de leur corps pendant les grandes chaleurs de l’été.

8 – Les chiens ont la notion du temps, alors ne paniquez pas si votre montre tombe en panne, ces derniers seront très vite à même de vous rappeler qu’il est l’heure du repas.

9 – Les chiens peuvent dans certains cas entendre jusqu’à 4 fois plus loin que les humains. Alors, faites attention la prochaine fois que vous évoquez la vie sentimentale de votre chien à un ami !

10 –  Les chiens se sentent plus en confiance et en sécurité dans les petits espaces comme des niches d’intérieurs 

Maintenant, que vous en connaissez un petit peu plus sur les chiens c’est pour vous l’occasion d’impressionner vos amis avec vos nouvelles connaissances ou bien encore de leur partager cet article.

This entry was posted in Uncategorized