Omlet Blog France

Des poulaillers résistants face aux attaques de renards ?

Que faire contre les attaques de renards sur votre poulailler ?

Nous avons tous déjà entendu parler au moins une fois dans notre vie du récit malheureux d’un ami ou d’une connaissance de notre entourage ayant découvert un beau jour ses poules décimées par une attaque de renard.

La première réaction après une attaque de renard est quasiment toujours la même, elle consiste à se demander ce que l’on aurait bien pu faire de plus pour sauver ses poules. Bien souvent, on pensait avoir fait le maximum mais le renard futé a su trouver la faille pour s’introduire dans notre poulailler. Alors on doit reconstruit en espérant que la prochaine fois cela sera suffisant.

Agacée par ses incessantes attaques de renard dont les propriétaires de poules sont régulièrement victime, la société Omlet à décidée en 2004 de créer un système astucieux censer empêcher les renards de rentrer dans ses poulaillers en plastique appelé Eglu.

Ainsi les ingénieurs Omlet, venant du pays des renards, où il n’est pas rare de les voir déambuler la nuit dans les rues de la capitale, Londres, ont équipé tous leurs poulaillers d’une jupe au sol en acier soudé d’une longueur de 20 centimètres empêchant le renard de creuser pour rentrer dans l’enclos des poules.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’après plus de 14 ans (depuis août 2004) de commercialisation le système marche encore et qu’aucune attaque n’est à dénombrer car le renard par instinct tente de creuser à l’extrémité du grillage et ne pensera jamais à creuser 20 centimètres avant et ceci est tant mieux pour vos poules !

En voici la preuve par les images :

Photo envoyée en Septembre 2017 par l’un de nos clients Autrichiens, récent propriétaire d’un Grand Poulailler Eglu Cube, démontrant l’efficacité de la jupe de protection au sol Omlet contre un renard tentant en vain d’attaquer ses poules en pleine journée !

 

Vidéo amateur, postée en 2010 sur Youtube par l’un de nos clients basé en Angleterre démontrant la solidité de son Poulailler Eglu Cube Version 1 face à une tentative d’attaque de renard de plusieurs heures.

Vidéo amateur, postée en 2011 sur Youtube par l’un de nos clients anglais d’une tentative d’attaque de son Poulailler Eglu Go.

Vidéo amateur, postée en 2018 sur Youtube d’une tentative d’attaque sur un Poulailler Eglu Cube dans l’état de Virginie aux Etats-Unis.

Encore plus fort, les attaques d’ours !

En plus d’être résistant face aux renard les poulaillers Eglu sont aussi résistant face aux ours !

Un grand merci à Tom, client Omlet, basé dans l’état de Virginie aux États-Unis pour avoir partagé avec nous le cliché d’une attaque d’ours sur son Grand Poulailler Eglu Cube en mai 2018 ainsi que de nous avoir envoyé son avis client que nous vous avons traduit ci-dessous :

« Ma femme a assemblé seule le poulailler avec de l’aide pour les pièces les plus grandes, mais elle le juge relativement simple à assembler. Nous vivons dans une zone où vivent des ours noirs, des coyotes, des renards et d’autres prédateurs. Pendant le weekend dernier, notre Eglu a été attaqué par un ours noir de 140 kilos. et malgré le poids de l’animal sur le toit en fil de fer, l’Eglu est resté intact et aucune poule n’a été blessées. Nous aurons probablement besoin d’une clôture électrique dans le futur, mais nous avons été impressionnés par la capacité du poulailler à résister à l’assaut. Nous trouvons que l’Eglu est facile à nettoyer et à entretenir ainsi un minimum d’entretien est nécessaire et nos deux jeunes garçons peuvent ouvrir et fermer les portes de ce dernier seul. C’est un excellent produit ! Le meilleur poulailler que nous pouvons avoir dans notre zone rurale et avec notre style de vie. »

Alors si vous aussi possédez des images démontrant l’efficasité des poulaillers Eglu face aux attaques de renards, n’hésitez pas à les partager avec nous par email à info@omlet.fr, nous vous en serions infiniment reconnaissant.

This entry was posted in Uncategorised


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *