Omlet Blog France

Lisez le témoignage de Nathalie cliente Omlet.fr

Nathalie, récente propriétaire de deux niches Fido Studio, partage son expérience et nous explique pourquoi elle a choisi de faire confiance à Omlet pour les niches d’intérieur de ses chiens !

Nathalie, pour commencer que pouvez-vous nous dire sur vos chiens ?

Je possède 4 chiens, pour commencer j’ai commandé deux niches Fido Studio (36 et 24).

La niche Fido Studio 36 est destinée à un chiot femelle Berger des shetland de 3 mois : ses deux parents sont des champions d’agility et la petite devrait suivre leurs traces !  Elle est bicolore, ce qui est peu courant dans la race, et tout le monde la confond avec un border collie.

La niche Fido Studio 24 est elle utilisée pour mes trois auutres chiens : Carlin 13 ans 8 kg, griffon belge 5 ans 5 kg, chihuahua 2,5 ans 2 kg.

Vos chiens avaient-ils une autre niche avant Fido Studio ?

Oui une cage en métal pliable mais je la trouvais trop disgracieuse dans mon salon et de plus c’était bruyant lorsque le chien bougeait.

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez décidé d’acquérir une niche d’intérieur pour votre chien ou chiot ?

J’utilise des cages depuis des années pour mes chiots et cela pour l’apprentissage de la propreté la nuit ainsi que pour éviter qu’ils ne causent des dégâts pendant mes courtes absences. Je les utilise aussi pour mes chiens adultes, par exemple : pour séparer mon mâle carlin des femelles pendant les chaleurs, pour les enfermer si un invité n’aime pas les chiens ou bien encore lorsque je passe la serpillère… Mais jusqu’ici tout ce qu’on trouvait sur le marché c’étaient des caisses de transport très peu esthétiques dans un salon. Je cherchais une cage-meuble qui puisse s’intégrer à la décoration de mon intérieur.

Comment vos chiens se sont-il acclimatés avec leurs nouvelles niches d’intérieur ?

Mes chiens sont habitués aux cages, cela n’a posé aucun souci. Ils s’y sentent protégés et vont s’y coucher d’eux-mêmes à la tombée de la nuit.

Où avez-vous installé la niche dans votre intérieur ?

J’ai décidé d’installer le niche dans le salon en rez-de-jardin , pour que les chiens puissent aller et venir entre le jardin et la maison

Selon vous quels sont les avantages d’une niche d’intérieur dans l’éducation de vos chiens ?

Selon moi il y en a plusieurs :

  • apprentissage de la propreté
  • absence de dégâts en votre absence
  • possibilité de séparer 2 chiens tout en les laissant dans la même pièce ce qui évite qu’ils se sentent seuls

En bref quel est votre avis général sur la Niche Fido Studio ?

J’ai enfin trouvé une cage/caisse pour chiens esthétique, qui s’intégre à la décoration de mon intérieur.

 

This entry was posted in Uncategorised