Omlet Blog France

Le poulailler en plastique, est-ce un bon choix pour l’hiver ?

Le poulailler en plastique, est-ce un bon choix pour l’hiver?

Pourquoi un poulailler en plastique, aurait-il un meilleur rendement qu’un traditionnel poulailler en bois ? À l’heure où l’on cherche à apporter plus que jamais le meilleur confort possible pour ses animaux de compagnie la question a le mérite d’être posée.

Pour répondre à cette question nous avons listé ci-dessous les 8 raisons pour lesquels les poulaillers en plastique Eglu de la marque Omlet offrent de meilleures performances en comparaison avec les poulaillers en bois durant les mois froids et humides de l’hiver :

  1. Conçu à partir d’un plastique de haute qualité étant par ailleurs 100 % recyclé, les poulaillers Eglu disposent de surfaces lisses qui n’absorbent pas l’eau de pluie. De plus, parce qu’ils n’absorbent pas l’eau de la pluie, leur poids ne s’allourdit pas, ils restent donc toujours aussi mobiles grâce à leurs roulettes tout terrain.
  2. Ils ne se dégradent pas au fil du temps et donc ne requirent pas d’être lasurés. Ce qui veut aussi dire qu’avec un poulailler en plastique vous n’aurez pas à isoler vos poules pendant plusieurs heures en attendant que l’odeur de la lasure disparaissait.
  3. Ils disposent d’une isolation thermorésistante enfermant une poche d’air entre deux parois disposant des mêmes propriétés que les doubles vitrages, permettant à vos poules de rester au chaud en hiver.
  4. Ils disposent de ventilation ingénieuse en diagonale montante empêchant les courants d’air tout en permettant d’éviter toute condensation.
  5. Ils disposent de solide verrous de fermeture conçue en acier soudé qui par conséquent ne cassent pas par temps de gèle. Ainsi, ils restent inviolables par les prédateurs.
  6. La poignée d’ouverture de la porte est fabriquée en plastique, par conséquent vous n’aurez jamais les doigts collés par le gèle lorsque vous voudrez ouvrir par exemple la porte d’entrée d’un Grand Poullailler Eglu Cube.
  7. La poignée d’ouverture est suffisamment grande pour être manipulé avec une paire de gants.
  8. Les abreuvoirs sont faciles à soulever et peuvent par conséquent être rangé à l’intérieur pour éviter qu’ils ne gèlent durant la nuit.

     

This entry was posted in Uncategorised