Omlet Blog France

8 raisons de vous procurer un enclos pour votre chat.

1. Vous habitez près d’une nationale, d’une autoroute, d’une voie ferrée, etc.

La plupart des gens vivant à proximité d’un grand axe de circulation ne veulent pas adopter de chat car ils ont peur qu’il se fasse heurter par un véhicule. Cantonner un chat à l’intérieur n’est pas non plus une option très intéressante. Si vous renoncez à l’adoption d’un chat pour ces raisons, un enclos peut être la solution idéale car il fournira à votre félin un espace sécurisé.

2. Votre chat est malade et ne doit pas être en contact avec d’autres animaux

Si votre chat souffre d’une maladie contagieuse, comme un typhus félin, il devra de toute urgence être séparé des autres animaux car cette maladie se transmet très facilement. Vous pouvez lui réserver un enclos afin qu’il puisse tout de même profiter de l’extérieur de temps en temps sans contaminer ses camarades.

3. Un voisinage félinophobe

Malheureusement, certaines personnes ne trouveront votre chat ni adorable ni amusant lorsqu’il se promène allègrement dans leur jardin ou lorsqu’il choisit de faire de leur parterre de fleur sa nouvelle litière. Un enclos vous évitera des altercations récurrentes avec vos voisins.

4. Le « fait-maison » n’est pas votre point fort

 

Tout le monde n’a pas ce don inné pour l’artisanat qui permet de construire un abri élégant et sécurisé pour les chats. Suivant leur taille, nos enclos pour chats se montent en deux ou trois heures seulement. Consultez la vidéo d’installation de l’enclos d’Omlet :

5. Une solution low-cost

En plus d’être capable de construire un enclos soi-même, beaucoup de dépenses supplémentaires attendent l’artisan en herbe : le bois, les pilotis, les charnières, les vis, la grille, le béton… Et l’addition grimpe vite ! Les enclos Omlet sont disponibles à partir de 399€, ce qui est bon marché pour un enclos facilement déplaçable. Vous pourrez également l’agrandir quand bon vous semble.

6. Contourner les permis de construire

Dans beaucoup de villes (mais également à la campagne), les constructions fixes comme celles en béton, non-déplaçables, nécessitent un permis de construire. Les enclos pour chats d’Omlet ne sont pas des structures permanentes et peuvent être déplacés à tout moment. Que vous optiez pour un enclos Omlet ou non, n’oubliez pas de vous renseigner à la mairie pour voir ce que vous pouvez faire et ne pas faire chez vous.

7. Permettre au chat de s’habituer à un nouvel environnement

Quelques semaines plus tôt, nous avons reçu un email de katzenverstehen, une œuvre caritative suisse allemande qui aide à trouver un foyer aux chats les plus difficiles. Une des missions les plus importantes de leur travail est d’aider les animaux à se familiariser à leur nouveau foyer. Comme nos enclos sont sécurisés et faciles à installer, ils ont décidé d’en prêter un aux nouveaux propriétaires le temps que leur chat s’habitue au nouvel environnement, qui le restituent quand ils n’en ont plus besoin. Si vous voulez que votre chat s’adapte à un nouveau décor, par exemple après un déménagement, nos enclos feront parfaitement le travail.

 

8. Un peu de liberté pour les chats d’intérieur

Beaucoup de chats, pour des raisons diverses, restent à l’intérieur. Avoir un enclos leur permet d’avoir de l’air frais de temps à autre. Celui-ci peut être installé dans le jardin ou sur la terrasse, et le chat peut y être mis quand l’occasion se présente. Vous pouvez également le poser juste devant votre fenêtre, garder celle-ci ouverte et laisser le chat y aller quand il en a envie.

 

This entry was posted in Uncategorised