Omlet Blog France

Mélange de saveurs pour poules

Les températures hivernales sont arrivées… Et pendant que vous profitez d’un bon café chaud dans votre cuisine chauffée, vous vous inquiétez peut-être pour vos poules, vous demandant si elles supportent bien le froid glacial.
Si vous voulez leur donner un coup de chaud le matin au réveil ou le soir avant qu’elles aillent se coucher, vous pouvez suivre cette délicieuse recette conçue spécialement pour elles. Ce mélange de saveurs leur apportera les nutriments nécessaires pour qu’elles restent en bonne santé pendant l’hiver. La préparation est simple et rapide.

Ingrédients – pour 2-3 poules

40g de maïs
20g de flocon d’avoine
20g de raisins secs
100mL d’eau chaude
une pincée de gingembre et de cannelle

Comment procéder

Faites tremper le maïs, l’avoine et les raisins secs dans l’eau chaude pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez le gingembre et la cannelle (cela leur apportera des nutriments supplémentaires). Laissez légèrement refroidir avant de servir aux poules. Le gingembre renforce le système immunitaire et sert d’anti-inflammatoire, ce qui peut requinquer une poule mal en point. La cannelle joue le rôle d’anti-oxydant et d’anti-bactérien en plus de réduire le risque d’inflammation : elle convient très bien à des poules qui souffrent régulièrement de problèmes respiratoires. Source : https://www.fresheggsdaily.com/2015/05/spice-up-your-chicken-keeping-for.html

This entry was posted in Uncategorised