Omlet Blog France

Impliquer votre chien dans votre mariage ?

La saison des mariages bat son plein et de nombreux couples choisissent de confier un rôle capital à leur ami à quatre pattes adoré lors de la cérémonie.

Si vous êtes en train de préparer votre mariage et que vous envisagez d’inclure votre toutou dans la célébration, voici quelques éléments à prendre en compte…

1 – Assurez-vous que le lieu de la cérémonie accepte les chiens

Il arrive que les chiens soient interdits dans certaines salles ; veillez donc à ce que celle que vous louez les accepte si vous voulez que votre toutou soit de la partie !

2 – Déterminez son rôle

Tiendra-t-il un rôle spécial dans la cérémonie ? Peut-être sera-t-il toutou d’honneur et conduira-t-il ainsi la mariée à l’autel ? Il peut également être chargé de tenir le bouquet ou d’apporter les alliances (à condition que vous lui fassiez suffisamment confiance pour qu’il ne s’enfuie pas avec!), ou simplement poser sur quelques photos à l’issue de la célébration.

3 – Et sa tenue ?

La plupart des mariages ont aujourd’hui un code couleur, vous pouvez donc parer votre chien d’un collier assorti aux robes des demoiselles d’honneur ou encore d’un nœud papillon qui rappellera celui du marié !

4 – Décidez du temps qu’il passera au mariage

Voulez-vous que votre toutou reste toute la journée et toute la soireé avec vous ou bien préférez-vous demander à un dog-sitter ou un ami de le ramener à la maison avant que la fiesta ne commence ? Votre chien peut vite se retrouver dépassé par l’excitation, la nourriture, la musique et le bruit d’un mariage.

5 – Intégrez votre chien au gâteau ou à la décoration de votre mariage

Il existe toutes les formes et toutes les tailles de gâteau de mariage, vous pouvez donc demander à votre pâtissier d’insérer une photo ou une figurine représentant votre chien dans votre gâteau.

6 – Attention au choix des fleurs !

Certaines fleurs sont toxiques pour les chiens, vous devrez donc sélectionner avec soin celles qui garniront votre bouquet si votre toutou est à vos côtés pour la cérémonie. Les marguerites, les tulipes, les jacinthes, les jonquilles et les lys sont tous extrêmement toxiques pour les chiens.

7 – Et enfin… Ne l’oubliez pas sur les photos !

Glissez quelques friandises dans votre sac de mariée ou dans la poche de votre futur marié afin d’encourager votre chien à prendre la pose pendant la séance photo. Vous aurez ainsi un super souvenir que vous ne vous lasserez pas de regarder au fil des années !

 

This entry was posted in Uncategorised