Omlet Blog France

Des activités à faire avec vos enfants et vos animaux

CUISINEZ QUELQUE CHOSE POUR VOS ANIMAUX

Les journées pluvieuses sont idéales pour passer du temps en cuisine à préparer des petites friandises qui feront plaisir à vos animaux. Pourquoi ne pas essayer ces crêpes pour chiens ? Ou encore ces friandises pour hamsters ? Assurez-vous que la recette choisie soit adaptée aux animaux et souvenez-vous que les friandises doivent être données avec parcimonie.

INVENTEZ DE NOUVEAUX JEUX AVEC VOTRE CHAT

Profitez de votre temps libre pour passer quelques heures à jouer avec votre chat. La plupart des chats âgés finissent par s’inventer leurs propres jeux pour s’amuser mais cela ne signifie pas qu’il n’apprécient pas votre compagnie. Et, qui sait, vous pourriez peut-être découvrir de nouveaux jeux rigolos ensemble ! Les jeux de chasse remportent généralement un franc succès. Votre matou sera à coup sûr captivé par des objets qui bougent de manière rapide et imprévisible. Essayez d’agiter des plumes ou un morceau de tissu fluide devant son museau et déplacez ces objets sur le sol pour faire bouger votre chat.

ENSEIGNEZ UN NOUVEAU NUMÉRO À VOTRE CHIEN

Il n’y a pas d’âge pour apprendre ! Votre chien peut mémoriser de nouveaux petits numéros tout au long de sa vie, à condition qu’il soit suffisamment encouragé et stimulé. Quoi de mieux que de passer quelques heures à lui montrer de nouveaux tours ?

Pourquoi ne pas lui apprendre à aboyer sur demande ? Ou à faire le mort ? Vous pouvez également l’emmener au parc pour qu’il s’entraîne à rapporter des objets. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur Youtube si vous manquez d’idées. Il ne vous reste plus qu’à peaufiner votre stratégie et à remplir vos poches de friandises ! À la fin de l’été, vous et votre chien aurez largement de quoi épater vos amis et votre famille en soirée !

L’ARGUMENT DE L’ARGENT DE POCHE

Pourquoi ne pas proposer aux enfants de nettoyer le poulailler en échange d’une petite hausse de leur argent de poche ? Les poulaillers Eglu sont si faciles à nettoyer que n’importe quelle personne suffisamment grande pour atteindre l’intérieur peut le faire en un claquement de doigts. Demandez-leur de rapporter les nouveaux œufs au passage et prenez ensuite le temps de déjeuner ensemble !

FABRIQUEZ DES JOUETS POUR VOS LAPINS

Nous vous proposons de nombreux jouets pour lapins sur notre boutique en ligne mais si vous voulez en fabriquer avec vos enfants, pas besoin de chercher bien loin, tout le matériel nécessaire se trouve dans votre jardin ou dans votre la maison.

Repérez un saule et ramassez-en quelques petites branches à tresser en balle ou en couronne. Vos lapins adoreront ce nouveau jouet et ils en profiteront pour grignoter ce bois très nutritif.

Si vous avez une vieille serviette éponge ou un jean dont vous ne voulez plus, fabriquez une poupée de chiffon pour vos lapins. Laissez libre cours à votre imagination pour créer la plus jolie des figurines ou contentez-vous de faire un nœud au milieu d’une bande de tissu bien résistante. Les lapins prendront beaucoup de plaisir à jeter ce joujou dans leur enclos et à le réduire en lambeaux. Veillez à le leur retirer avant qu’il n’en reste plus rien car il est préférable qu’ils n’avalent pas trop de tissu.

CONSTRUISEZ UN PARCOURS D’OBSTACLES POUR VOTRE HAMSTER

Les hamsters adorent courir, sauter et grimper et vous vous régalerez en leur bâtissant une course d’obstacles. Commencez par trouver un lieu sûr dans votre maison où vous pourrez laisser votre hamster en liberté (c’est à dire un endroit éloigné des autres animaux et d’une porte ouverte). Vous pouvez d’ailleurs installer le parcours dans un parc ou dans un enclos délimité par des livres ou d’autres objets lourds. Assurez-vous juste qu’ils ne risquent pas de tomber et de blesser votre animal.

Vous pouvez utiliser des briques Lego pour délimiter les contours du parcours. Les Lego conviennent aussi parfaitement pour créer des tremplins ou des marches. Recyclez des bâtons de sucette en les transformant en échelle ou en rampe sur laquelle le hamster pourra grimper. Veillez à ce que les bâtons soient bien propres et utilisez une colle non toxique. Les rouleaux de papier toilette et les boîtes en carton sont également parfaits pour construire des tunnels et des endroits où se cacher. Assemblez-les avec de la colle pour former un labyrinthe au sein du parcours d’obstacles.

Une fois le parcours construit, cachez des friandises à différents endroits pour encourager votre hamster à l’explorer ! Commencez par un petit parcours, repérez les parties que votre hamster préfère et agrandissez-le en fonction.

UNE SÉANCE PHOTO

Sortez un peu de l’ordinaire en prenant des photos de votre animal dans des endroits inhabituels. Adossez-le à un mur blanc pour une ambiance studio photo ou essayez de le photographier en train de courir ou de sauter dans le jardin. Si votre animal supporte le port de vêtements, vous pouvez l’habiller avec différentes tenues et des chapeaux rigolos avant de le faire poser devant l’objectif. Avez-vous déjà pensé à ouvrir un compte Instagram spécialement dédié à votre animal pour faire partager sa beauté au monde entier ? C’est le moment ! Si vous décidez de sauter le pas, vous trouverez ici nos conseils pour prendre de belles photos de vos animaux.

DE LA PEINTURE SUR ŒUFS

Pourquoi les activités autour des œufs devraient-elles se limiter à la période de Pâques ? Faites cuire des œufs durs, laissez-les refroidir et sortez le matériel d’arts plastiques pour les décorer en laissant parler votre cœur. Choisissez un thème que tout le monde devra suivre ou bien, si vous êtes un compétiteur dans l’âme, demandez à vos amis et à votre famille de juger les œufs et de leur décerner des prix : « Le plus créatif », « Le plus coloré », « Le plus drôle »…

DE L’ART ABSTRAIT CANIN

Révélez au grand jour le talent artistique de votre chien en lui donnant l’opportunité de créer son chef d’œuvre. Prenez de la peinture à l’eau sans produits toxiques et trempez-y les pattes de votre chien. À l’aide de quelques friandises, attirez votre toutou-louse-Lautrec sur une toile blanche et laissez-le courir dessus pour dessiner une œuvre d’art. Gardez de l’eau à portée de main pour nettoyer ses pattes dès que vous êtes satisfait du résultat. Mieux vaut peut-être réserver cette activité pour l’extérieur si vous ne voulez pas repeindre au passage vos tapis et vos meubles.

This entry was posted in Uncategorised