Omlet Blog France

Activités pour les enfants et les animaux de compagnie

Fille qui tient la patte de son chien, assise dans la cage pour chien Fido Studio d’Omlet

Nous savons que vos compagnons à poils ou à fourrure ne sont pas seulement des animaux de compagnie, mais aussi des membres à part entière de votre famille. Alors, pour les propriétaires d’animaux qui ont également des enfants à la maison, pourquoi ne pas renforcer leur relation avec des activités passionnantes pour des moments de rire, de joie et des souvenirs inoubliables ? Préparez-vous à des heures de divertissement avec ces activités passionnantes pour vos enfants et vos animaux de compagnie.

Préparez des friandises pour vos animaux

Les enfants adorent aider en cuisine ! Et lorsqu’ils sauront que leurs efforts aboutiront à une délicieuse friandise pour leurs compagnons à fourrure préférés, ils ne manqueront pas de vous donner un coup de main. Assurez-vous simplement que la recette que vous choisissez ne présente aucun danger pour votre animal et appliquez la même règle que pour vos enfants, à savoir que les friandises doivent être consommées avec modération.

Vous avez un hamster à la maison ? Sortez quelques produits de base de vos placards pour préparer ces délicieuses friandises maison. Et pour un petit-déjeuner qui fait remuer les queues, laissez vos enfants casser des œufs et mixer des bananes pour préparer ces crêpes pour chiens. La meilleure partie de cette activité est que tous les membres de la famille peuvent goûter aux friandises.

Trouvez de nouveaux jeux pour votre chat

La plupart des félins adorent jouer à des jeux pour reproduire leur instinct naturel de bondir et de donner des coups de pattes. Avant de laisser votre enfant s’amuser avec votre animal, veillez à ce qu’il sache le faire en toute sécurité.

Un jeu de poursuite interactif avec des plumes, des jouets pour chats ou une écharpe permettra à vos enfants et à vos chats de s’amuser. Vous voulez qu’ils profitent du plein air pour jouer ? Vos enfants peuvent rejoindre vos chats à l’intérieur d’un enclos d’extérieur Omlet clos et sécurisé, pour essayer d’attraper des bulles de savon, par exemple. Et pour les chats âgés qui trouveraient les jeux de chasse trop épuisants, vos enfants peuvent s’asseoir à leurs côtés pendant qu’ils utilisent un griffoir pour chat robuste et stimulant.

Apprenez de nouveaux tours à votre chien

On entend parfois qu’il est impossible d’apprendre de nouveaux tours à un chien âgé, mais cela est complètement faux. Avec les bons encouragements, un peu de patience et beaucoup d’amour, votre animal est capable d’apprendre de nouvelles choses à n’importe quel âge. Et quel meilleur moyen pour vos enfants et votre chien de passer du bon temps ensemble qu’en apprenant de nouveaux tours ?

L’été est la période idéale pour laisser vos enfants apprendre à votre toutou à aller chercher un bâton ou à maîtriser de nouveaux ordres comme « assis » et « donne la patte ». Veillez à ce que votre enfant ait toujours dans sa poches quelques friandises pour chien pour récompenser les nouveaux comportements appris. Et comme les nouveaux tours requièrent beaucoup de stimulation mentale, assurez-vous d’avoir un panier pour chien confortable où votre animal pourra se reposer après avoir bien travaillé. À la fin de l’été, vos enfants et votre chien pourront impressionner toute la famille en montrant ce qu’ils ont appris.

Argent de poche

Les corvées sont un excellent moyen d’enseigner à vos enfants l’importance de la responsabilité, mais aussi de leur permettre de gagner un peu d’argent de poche. Et apprendre la valeur du travail à un jeune âge sera toujours bénéfique plus tard. Alors, pour que vos enfants passent plus de temps avec vos animaux tout en effectuant les tâches nécessaires dans la maison, pourquoi ne pas leur demander de nettoyer le poulailler en échange d’un peu d’argent de poche supplémentaire ?

Les poulaillers Eglu sont si faciles à nettoyer que la majorité des membres de la maison pourront s’en occuper sans difficulté. Avec un peu de désinfectant sans danger pour les animaux et de l’eau, la maison de vos poules sera étincelante de propreté et d’hygiène en un rien de temps. De plus, quel enfant n’aime pas utiliser un tuyau d’arrosage ? Cette petite corvée de nettoyage et de collecte des œufs permet non seulement à votre enfant d’interagir avec les poules, mais aussi de supprimer une tâche de votre emploi du temps. Une situation bénéfique pour tout le monde !

Fille dans l’enclos d’extérieur Omlet qui tient un cochon d’Inde

Jouets pour lapins faits maison

Omlet a tous les produits nécessaires pour le divertissement de votre lapin. Mais si vous souhaitez faire interagir vos enfants et vos lapins ensemble, ne cherchez pas plus loin que votre jardin. L’une des meilleures façons de faire sortir tout le monde pour s’amuser est d’organiser une chasse au trésor en plein air. Demandez à vos enfants de trouver un arbuste, par exemple, un saule, et de ramasser quelques petites branches pour fabriquer une boule ou une couronne. Vos lapins seront ravis de jouer avec et de grignoter de petits morceaux de bois nutritifs, et vos enfants auront le sentiment d’avoir créé un superbe jouet pour leur boule de poils préférée.

Mais le plaisir de nos amis aux grandes oreilles ne s’arrête pas là ! Si vous avez une vieille serviette ou un vieux jean déchiré, vous pouvez vous en servir pour fabriquer un jouet pour vos lapins. Demandez à vos enfants de faire preuve de créativité pour créer quelque chose de joli. Il suffit de faire un nœud au milieu d’une bande de tissu solide pour que vos lapins s’amusent à la déchirer pendant des heures dans leur grand enclos d’extérieur. Veillez simplement à la retirer avant qu’elle ne soit déchiquetée – Il ne faudrait pas que vos animaux ingèrent trop de tissu.

Construisez un parcours d’obstacles pour vos hamsters

Les hamsters sont les animaux de compagnie les plus curieux et les plus énergiques du monde animal. Aidez-les à rester stimulés en leur donnant des possibilités de courir, de sauter et de grimper, en aidant vos enfants à leur construire un parcours d’obstacles adapté. Commencez par trouver un endroit sûr dans votre maison où votre hamster peut sortir de sa cage, loin des portes ouvertes et des autres animaux domestiques. Vous pouvez installer le parcours d’obstacles à l’intérieur d’un enclos ou créer une barrière avec des livres ou d’autres objets assez lourds. Veillez simplement à ce qu’ils ne puissent pas tomber et blesser votre animal.

Vous avez un enfant qui aime les LEGO ? Faites appel à sa créativité pour tracer le contour du parcours d’obstacles. Les pièces de LEGO feront également d’excellents tremplins et marches que votre animal pourra emprunter. Utilisez des bâtonnets en bois propres (comme ceux utilisés pour les glaces) afin de construire une échelle ou une rampe sur laquelle votre hamster pourra grimper ; et construisez des tunnels et des abris en utilisant des rouleaux de papier toilette ou des boîtes en carton. Collez-les ensemble pour construire un labyrinthe pour hamster à l’intérieur du parcours d’obstacles, puis demandez à vos enfants d’y cacher des friandises pour encourager votre animaux à l’explorer.

Séance photo

Capturer le lien entre vos enfants et leurs compagnons à fourrure crée des souvenirs précieux que vous pourrez conserver pendant des années. Lors d’une séance photo, les enfants et les animaux peuvent varier les poses et interactions pour mettre en valeur leur relation. Cette activité leur permet non seulement de s’amuser ensemble, mais aussi d’encourager leur créativité et leur expression. C’est également une excellente occasion d’enseigner aux enfants la patience, l’empathie et le respect des animaux. Amusez-vous à changer de lieu et de tenue (si votre animal est d’accord !) afin de rendre les photos aussi créatives que vous le souhaitez. Découvrez nos meilleurs conseils pour prendre de meilleures photos de vos animaux de compagnie.

Art abstrait

Si vous avez des enfants, vous avez probablement plusieurs dessins accrochés à votre réfrigérateur. Pourquoi ne pas en faire autant avec votre animal de compagnie ? Laissez libre cours à la créativité des pattes de votre toutou en le faisant dessiner avec votre enfant pour créer une belle œuvre d’art abstraite.

Procurez-vous de la peinture à l’eau non toxique et trempez-y délicatement les pattes de votre chien. Avec l’aide de quelques friandises, guidez votre toutou vers une toile vierge et laissez-le créer une peinture abstraite à base d’empreintes de pattes. Vous pouvez même demander à vos enfants de participer en ajoutant les empreintes de leurs mains ! Assurez-vous d’avoir de l’eau à portée de main pour nettoyer les pattes de tout le monde et de réaliser cette activité à l’extérieur pour éviter de tâcher vos meubles ou vos tapis.

Omlet rapproche vos enfants de vos animaux de compagnie

Chez Omlet, nous savons que le lien entre les enfants et les animaux de compagnie est vraiment spécial. Participer à des activités ensemble ne renforce pas seulement leur relation, mais présente également de nombreux avantages pour eux. Grâce à notre expérience personnelle des animaux de compagnie et à l’ingéniosité de nos experts, nous concevons des produits pour chiens, chats, poules, lapins et autres animaux qui font ressortir le meilleur de chaque membre de la famille. Tentez l’une de ces expériences pour créer une amitié éternelle qui laissera à jamais des empreintes de pattes dans le cœur de vos enfants et de vos animaux de compagnie.

Garçon qui interagit avec un hamster dans la cage Qute pour hamster d’Omlet avec sa mère

This entry was posted in Animaux


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *