Omlet Blog France

Construire un Terrier Cosy pour votre Animal

 

Vous est-il déjà arrivé de trouver votre chien ou votre chat roulé en boule dans un endroit minuscule et confiné de la maison quand les températures baissent ? Sous le lit, derrière le canapé ou dans un carton vide ? C’est simplement parce que, lorsque le froid s’installe, leurs coins siestes préférés se rafraîchissent et sont exposés aux courants d’air glaciaux. Vous pouvez aider votre animal à trouver un endroit plus chaud et plus confortable pour ses siestes hivernales en lui construisant un terrier douillet rien que pour lui. Continuez la lecture pour savoir comment faire…

Trouvez un endroit cosy dans votre maison

Repérez les endroits où votre animal aime se lover pour se reposer. Il choisira généralement un petit coin où il se sentira suffisamment en sécurité pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles. Cet endroit doit se trouver dans une pièce chaude où il y aura un peu de passage, mais pas trop non plus afin que votre animal ne soit pas constamment réveillé ou dérangé. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, il vaut peut-être mieux choisir une pièce dans laquelle ils ne vont pas trop souvent.

Choisissez le lit parfait

Votre chat ou votre chien adore peut-être dormir sur le canapé ou sur le lit mais, à moins qu’il ne se glisse sous les couvertures, il reste exposé aux courants d’air. La solution idéale consiste alors à installer son lit à un autre endroit pour lui créer un petit “terrier”.

La Niche d’intérieur pour chiens Omlet Fido Nook et la Niche cosy pour chats Maya Nook offrent exactement ce dont votre animal a besoin. Conçus comme de véritables meubles contemporains, les Niches permettent à votre animal d’avoir un espace sécurisé bien à lui et un lit légèrement surélevé et protégé par un toit pour limiter les courants d’air et optimiser son confort. La Niche peut également être équipée de rideaux qui se fixent à l’avant ou l’arrière pour encore plus de chaleur et douceur. Les rideaux permettront aux animaux les plus anxieux, qui pourraient être stressés par des bruits un peu forts ou un feu d’artifice, de se sentir cachés et en sécurité. Plus besoin de se terrer derrière le canapé !

Pour compléter le nouveau terrier de votre animal, choisissez-lui avec soin un lit douillet. Vous avez sûrement déjà une idée de ce sur quoi il aime ou non dormir. Le Matelas Omlet Fido est parfait pour qu’il se repose sans se sentir enfermé et sans transpirer. Pour les animaux qui préfèrent des lits plus structurés dans lesquels s’enfoncer, nous vous recommandons le Lit Buster & Beau ou le Panier douillet Dream Paws. Enfin, pour ceux qui exigent de vivre dans le luxe, optez sans hésiter pour les somptueux matelas moelleux de Cloud7, la crème de la crème.

Ajoutez les touches finales

Un terrier douillet ne saurait être complet sans des couvertures et des coussins. N’oubliez pas non plus de glisser le doudou préféré de votre animal à l’intérieur pour qu’il se sente vraiment chez lui !

This entry was posted in Uncategorised