Omlet Blog France

Quelle race de poules vous ressemble le plus ? Faites notre test !

Aimez-vous voyager et découvrir de nouveaux endroits ?

A: « Ton foyer est là où est ton cœur » comme je dis toujours. C’est là où je me sens le/la plus heureux(-se).

B: J’aime explorer de nouveaux endroits et je suis toujours à la recherche d’un nouveau lieu à visiter.

C: J’aime partir en vacances de temps en temps pour me faire plaisir, mais je préfère retourner dans des endroits où je suis déjà allé(e).

D: J’aime aller dans les pays chauds où je passe la plupart de mon temps au bord de la piscine.

Que pensez-vous des enfants ?

A: J’ADORE les enfants, ils sont tellement MIGNONS. Et ils font toujours des réflexions amusantes !

B: Je considère les enfants comme de petits adultes : j’en aime certains et je trouve les autres assez énervants.

C: Je n’aime pas les bébés, mais à partir du moment où ils commencent à parler, ils deviennent plutôt amusants.

D: Honnêtement, je ne pense pas qu’ils en valent la peine.

Quel est votre rôle dans un groupe ?

A: Normalement, je reste en retrait et je laisse les autres décider ; c’est plus facile comme ça.

B: J’ai tendance à me lier aux personnes avec lesquelles j’ai le plus en commun et à entretenir cette amitié. Je ne suis pas vraiment une personne qui fait des concessions.

C: On me donne souvent le rôle de leader sans que je ne le demande. Mais cela ne me dérange pas, bien au contraire. Peut-être que je dégage de l’assurance ?

D: Je suis normalement la personne qui parle fort, qui s’assure que tout le monde est heureux et qu’il n’y a pas de gêne.

Diriez-vous que vous êtes sympathique ?

A: Je m’entends bien avec la plupart des gens et il est important pour moi d’être apprécié(e).

B: Oui, je suppose. Je suis extrêmement généreux(-se) avec les gens que j’aime et je ne consacre pas de temps ni d’énergie à être agréable aux gens que je n’aime pas.

C: Oui, absolument. Je suis curieux(-se), donc j’aime rencontrer de nouvelles personnes.

D: Je peux être un peu méfiant(e) dans un premier temps, alors peut-être n’ai-je pas toujours l’air sympathique.

Dans quelle mesure êtes-vous propre et ordonné(e) ?

A: Je n’aime vraiment pas être sale et ma maison est impeccable.

B: Je suis propre et ordonné(e) comme il faut, mais je pense que certains diraient probablement que je suis légèrement désordonné(e).

C: Puis-je dire  » moyennement  » ? Moyennement, alors.

D: Je ne suis pas un(e) enthousiaste du ménage, principalement parce qu’il y a toujours quelque chose de plus amusant à faire que de nettoyer.

Selon vous, quelle est votre plus grande qualité ?

A: Je suis très facile à vivre.

B: Je défends ce en quoi je crois.

C: Je suis extrêmement sympathique.

D: Je suis ambitieux(-se) et dynamique..

Comment décririez-vous votre sens du style ?

A: Je m’intéresse beaucoup à la mode, surtout aux chaussures. On pourrait dire que les chaussures sont une de mes obsessions.

B: Le plus important pour moi est que les vêtements que je porte soient confortables.

C: Élégant et classique.

D: J’aime les motifs audacieux, mais ma garde-robe se compose principalement de noir et de blanc, avec quelques touches de couleur.


Vous avez une majorité de A : Vous êtes une poule Cochin

Tout comme la douce poule Cochin, vous êtes humble et appréciez les choses simples de la vie. Votre comportement amical vous permet de bien vous entendre avec la plupart des gens et des animaux de compagnie. Mais, tout comme la Cochin qui devient parfois la race soumise dans un groupe mixte, vous devez apprendre à vous défendre afin que personne ne profite de vous. Vous n’êtes pas particulièrement intrépide et vous préférez passer du temps à la maison entouré(e) de votre famille et de vos amis lors de folles soirées, tout comme la Cochin. Ces poules plutôt passives restent près du sol et préfèrent ne pas salir leurs pattes recouvertes de plumes. Elles ont également un fort instinct maternel et risquent de faire régulièrement des couvées.

Vous avez une majorité de B : vous êtes une poule Combattant anglais ancien

Ces magnifiques petites poules sont l’une des races les plus anciennes. Tout comme vous, elles sont actives et confiantes, toujours à la recherche de nouvelles aventures. Vous avez un esprit de famille et êtes très généreux(-se) avec vos proches. Cela peut toutefois signifier que vous avez du mal à pardonner aux personnes qui vous ont fait du mal ou à celles que vous aimez, et que cela ne vous dérange pas d’affronter quelqu’un avec qui vous êtes en désaccord. Les poules Combattants anglais anciens sont robustes et assez bruyantes ; elle ne se plaisent pas dans un lieu fermé. Elles sont petites et très amicales envers les humains, mais les coqs peuvent être particulièrement agressifs, probablement dû au fait qu’ils sont les descendants d’oiseaux de combat.

Vous avez une majorité de C : vous êtes une poule Leghorn

Vous êtes une personne ambitieuse et travailleuse, et vous avez tendance à être le centre de toutes les attentions dans n’importe quelle situation. Tout comme la Leghorn, vous n’êtes pas difficile et vous pouvez faire face à la plupart des situations que la vie vous réserve, mais vous n’aimez pas perdre le contrôle. En raison de leur caractère indépendant, les Leghorn sont difficiles à apprivoiser, et si on leur en donne l’occasion, ils se perchent dans les arbres. Elles ne sont pas des gardiennes naturelles mais elles s’occuperont de leur progéniture. Elles produisent beaucoup d’œufs et seront pleines d’assurance mais amicales envers les humains.

Vous avez une majorité de D: vous êtes une poule d’Ancone

Tout comme ces magnifiques oiseaux au plumage tacheté, vous êtes indépendant(e) et sûr(e) de vous. Vous êtes aussi toujours occupé(e) à quelque chose. Vous êtes ouvert(e) et amical(e)l et jouez le rôle du joker dans un groupe. Mais cela peut prendre un certain temps de vous approcher car vous ne vous ouvrez qu’à ceux en qui vous avez vraiment confiance. Les poules d’Ancone sont plus heureuses si elles peuvent se déplacer librement et chercher de la nourriture pendant la journée, mais aussi profiter de la sécurité d’un poulailler confortable. Elles produisent un grand nombre d’œufs, mais sont notoirement connues pour leur incapacité à les couver ; tout comme vous, elles ne trouvent pas les bébés si intéressants que ça.

This entry was posted in Poules