Omlet Blog France

Enclos pour lapins: liste des éléments à vérifier pour le printemps

Le printemps est sans aucun doute la meilleure période de l’année pour les lapins ! Le soleil est de retour, l’herbe est fraîche et savoureuse et ils peuvent enfin passer la plupart de leur temps à l’extérieur sans que vous ayez à vous soucier de la pluie et des coups de froid.

Cette merveilleuse période de l’année est presque arrivée. Le moment est donc idéal pour examiner les installations de vos animaux de compagnie afin de vous assurer qu’ils ont suffisamment d’espace pour jouer et que les installations sont aussi sécurisées que stimulantes.

L’ENCLOS

Si vous avez déjà un enclos, vérifiez qu’il est en bon état et qu’il protègera vos lapins. Vous aurez peut-être besoin de remplacer certaines fixations, de graisser quelques verrous ou, éventuellement, de changer un panneau.

Si vous êtes nouveau propriétaire de lapins ou si vous cherchez à vous agrandir, il est important de trouver une installation sûre et spacieuse qui convienne à votre jardin.Le Grand Enclos pour Lapins de chez Omlet est une excellente solution si vous souhaitez créer une grande zone sécurisée où les lapins peuvent passer leurs journées. Il peut facilement être raccordé à votre Clapier d’extérieur Eglu Go, pour que vos lapins puissent faire la sieste ou prendre le goûter dans leur maison confortable. La hauteur significative de l’enclos vous permet également d’y entrer et de passer du temps avec vos animaux de compagnie.

Les Enclos Zippi sont également une excellente solution pour les propriétaires de lapins. Ces enclos sécurisés offrent à vos animaux plus d’espace pour gambader et peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins grâce à deux hauteurs et à des panneaux de toit ainsi que des grilles de sol en option.

LE PARC DE JEU

Avec l’arrivée des beaux jours, vous allez probablement passer plus de temps dans le jardin et si vous avez des enfants, ils souhaiteront se joindre à vous et jouer avec les lapins. Les Parcs Zippi sont extrêmement faciles à déplacer dans le jardin et vous permettent de passer un moment privilégié avec vos lapins.

LES TUNNELS ZIPPI

Si vous avez un clapier et un enclos, mais que vous en avez assez de devoir transporter vos animaux de l’un à l’autre, les tunnels Zippi pourraient être la solution idéale pour vous. En reliant les tunnels aux installations, vous permettez aux lapins de se déplacer entre leurs différents habitats à leur rythme. Les tunnels peuvent être verrouillés à la fin de la journée pour garder vos animaux de compagnie en sécurité dans leur clapier.

Vous pouvez adapter votre système de tunnels Zippi à votre jardin en ajoutant des connecteurs, des raccordements, des distributeurs de foin et des tours d’observation. Il est également très facile d’ajouter des tunnels supplémentaires par la suite si vous voulez agrandir le terrain de jeu de vos animaux !

LES PROTECTIONS

Vous pouvez vous assurer que vos lapins restent au sec malgré les inévitables averses d’avril en ajoutant des protections sur le toit de votre enclos. Nous avons différents types de couverture qui s’adapteront à votre installation et protégeront vos animaux contre les intempéries. Les protections transparentes sont parfaites pour les premiers jours de printemps car elles laissent filtrer la lumière dans l’enclos même en cas de pluie, tandis que les protections opaques offrent à vos animaux un endroit à l’abri du soleil durant les chaudes journées.

LES ABRIS & TUNNELS DE JEU

Pour créer l’enclos parfait, la prochaine étape consiste à ajouter un peu de divertissement pour vos animaux de compagnie. Conçus pour imiter un terrier souterrain dans la nature, les Tunnels de Jeu Omlet sont le système parfait pour votre enclos. Les lapins adoreront se poursuivre dans les tunnels ou se dégourdir les pattes et sauter par-dessus leurs jouets. Grâce aux anneaux anti-mordillage situés aux extrémités des tunnels, ils peuvent également être reliés en toute sécurité aux abris Zippi.

Les Abris Zippi sont également un complément amusant et pratique à l’enclos puisqu’ils permettent aux lapins de satisfaire leurs instincts naturels. Ils peuvent utiliser l’abri comme un lieu de repos à l’intérieur de leur enclos ou se percher dessus pour observer leur environnement.

LE DISTRIBUTEUR CADDI

Une autre façon de divertir et de stimuler vos lapins est de rendre l’heure du goûter un peu plus intéressante. Le Distributeur de nourriture Caddi peut facilement être rempli de légumes savoureux ou de foin, puis être accroché au sommet de l’enclos. Il se balancera lentement au fur et à mesure que les lapins grignoteront leurs délicieux légumes verts, ajoutant ainsi un élément interactif. Ainsi, la distribution de nourriture sera également plus hygiénique que de poser les légumes directement sur le sol.


Si vous voulez être sûr(e) d’avoir tout bien préparé pour les mois à venir, vous pouvez imprimer la liste ci-dessous et cocher tous les éléments essentiels pour l’enclos de vos lapins !

🗆 Enclos permanent sécurisé

🗆 Enclos et parc mobiles

🗆 Protection contre les intempéries

🗆 Tunnels

🗆 Autres jouets

🗆 Accessoires d’alimentation amusants

This entry was posted in Lapins