Omlet Blog France

Omlet Fido Nook ou Omlet Fido Studio : quelle niche vous convient le mieux?

Avoir une niche pour votre chiot ou votre chien présente de nombreux avantages. Plus qu’un simple lit sur le sol, la niche crée un espace qui n’appartient qu’à votre chien et où il peut se réfugier lorsqu’il est fatigué. Elle est donc idéale pour un petit chiot dans les moments où il se sent un peu dépassé par l’agitation de la maison et a besoin d’un peu de repos. Une niche gardera également les jeunes chiens en sécurité si vous avez besoin de quitter votre domicile. De plus, elle assure un meilleur sommeil, est idéale pour l’éducation des chiots et permet au chien de se montrer plus indépendant vis-à-vis de son maître. Et bien sûr, le plus important, c’est que la plupart des chiens l’adorent !

Omlet offre deux options à ceux qui recherchent une niche pour leur chien ou pour le chiot qu’ils s’apprêtent à accueillir : la Niche Omlet Fido Studio et la Niche Omlet Fido Nook. Ces niches sont disponibles en deux tailles différentes pour s’adapter à la plupart des races de chiens et peuvent être équipées d’une armoire pour ranger toutes les affaires de votre animal. L’armoire peut être aménagée avec des étagères, des crochets et une tringle à vêtements, ainsi qu’un miroir pour que votre chiot puisse vérifier que sa tenue est parfaite avant de sortir au parc !

Même si la Nook et la Studio sont toutes deux des niches modernes et élégantes, il existe toutefois quelques différences. Voici les principaux éléments à prendre en compte pour choisir la niche qui répond le mieux à vos besoins:

  • Avec la Studio, la cage fait partie intégrante de la niche, alors qu’elle peut être retirée sur la Nook. Le mécanisme de retrait facile de la Nook permet de verrouiller la cage en place lorsque vous l’utilisez, et de la retirer lorsque votre chiot a atteint sa taille adulte.
  • Non seulement la Nook s’intègre parfaitement à votre intérieur, mais la possibilité de déverrouiller et de retirer la cage vous permet de l’emporter en voiture, pour assurer la sécurité de votre chien pendant le voyage, ou lorsque vous passez la nuit hors de votre domicile.
  • La Studio et la Nook sont toutes deux disponibles dans un blanc élégant qui s’intègre parfaitement à tous les intérieurs. La Studio se décline également dans un coloris noyer.
  • Sur la Nook, la porte se situe à l’avant de la cage. Si vous choisissez la Studio, le chien peut utiliser la porte située à l’avant ou sur le côté de la cage. Cette caractéristique est particulièrement utile si vous souhaitez placer la Studio dans un espace exigu.
  • Même si vous décidez de retirer la cage de la Nook lorsque votre chien est parfaitement dressé et que vous estimez qu’il n’en a plus besoin, la niche restera un refuge à l’écart de l’agitation pour le lit de votre animal.
  • Une fois la cage de la Nook retirée, vous pouvez personnaliser la niche avec ces magnifiques rideaux. Vous créerez ainsi une séparation rassurante entre le chien et le monde extérieur qui lui procurera un plus grand sentiment d’intimité.
  • Bien que les deux niches soient assez similaires, elles sont légèrement différentes et vous avez peut-être simplement une préférence pour l’une ou l’autre. Cela ne pose aucun problème et vous n’avez pas à vous expliquer ; à chacun ses goûts !

Que vous décidiez d’opter pour une Studio ou une Nook, nous sommes convaincus que votre chien aimera cet espace qui n’appartient qu’à lui et que vous apprécierez le style et les matériaux des produits Omlet, ainsi que la possibilité de ranger toutes les affaires de votre chien dans l’armoire intégrée !

This entry was posted in Chiens