Omlet Blog France

7 raisons pour lesquelles votre chien a besoin d’un cadre de lit

1. Garder votre chien à l’abris des courants d’air

De façon assez surprenante, une maison peut être exposée aux courants d’air lorsque vous vous trouvez au ras du sol et que votre lit est posé à même le sol. Le sommeil des chiens est affecté par les courants d’air froid provenant des portes ouvertes et des fenêtres mal isolées, et nous savons tous combien le sommeil est important ! En surélevant le lit de votre chien, vous le protégez du froid et réduisez les courants d’air qui passent alors juste au-dessus du lit.

2. Faciliter les déplacements

Nombreux sont les chiens âgés souffrant de douleurs articulaires qui les empêchent de se mouvoir en hauteur, qu’il s’agisse de sauter une marche de l’escalier ou de sortir d’un lit à même le sol. En surélevant légèrement le lit, votre chien peut confortablement y entrer et en sortir quand il le souhaite, ce qui réduit la gêne pour les articulations. Ainsi, les chiens plus âgés ont beaucoup moins de mal à se coucher et à se relever, et les plus jeunes ne rencontreront pas de problèmes à l’avenir.

3. Améliorer la circulation de l’air

Avec un canapé surélevé, l’air peut circuler de tous les côtés du lit du chien. Ce flux d’air rend également le lit plus sain, en empêchant la formation de moisissures dans les zones humides, et il est très facile d’essuyer les surfaces de la structure du Cadre de Lit Omlet Fido avec un chiffon humide et un désinfectant pour chiens si nécessaire. Le flux d’air permet également à votre chien de rester au frais en été et au chaud en hiver.

4. Améliorer la qualité du sommeil

Les cadres de lit réduisent la quantité de saletés qui se déposent dans et autour du lit de votre chien. La saleté et la poussière peuvent irriter votre animal et rendre le lit moins confortable, ce qui se traduit par une qualité de sommeil dégradée. Un lit surélevé offre également un soutien ferme et équilibré à votre chien, de sorte que vous pouvez être sûr qu’il profite d’un sommeil réparateur bien mérité.

5. Davantage d’espace pour tout le monde

Libérez de l’espace sur votre canapé en offrant à votre chien son propre canapé ! Même l’un des avantages d’être propriétaire d’un chien est de pouvoir se blottir sur le canapé, il y a des jours où vous voulez tous les deux avoir votre propre espace, et vous n’aurez aucune raison de vous en vouloir si vous savez que votre chiot se prélasse sur son propre canapé.

6. Faciliter les bains de soleil

Si vous avez un chien qui adore les longues siestes au soleil, il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir déplacer le lit dans le jardin sans avoir à se soucier de mouiller son lit. Le Cadre de Lit peut être installé sur le patio ou même sur votre pelouse, afin que votre chien ait un endroit vraiment confortable pour profiter du soleil.

7. Un trône royal

Le chien qui dirige votre vie pendant la journée ne devrait pas avoir à se contenter d’une couverture sur le sol la nuit – donnez à votre souverain le trône qu’il mérite !

This entry was posted in Chiens