Omlet Blog France

Apprendre à un chien à utiliser une niche

Chien qui se relaxe dans la niche pour chien Fido Studio sur un panier pour chien Bolster d’Omlet

Vous envisagez de dresser votre votre chien pour l’habituer à utiliser une niche ou une cage ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il a été prouvé que les cages et les niches sont très appréciées par les chiens en raison de la tranquillité et de l’intimité qu’elles leur procurent. Habituer votre chien à utiliser une cage est un excellent moyen de lui permettre de profiter d’un espace confortable et de l’aider à apprendre de nouveaux comportements. Nous avons rassemblé tous les avantages et les conseils dont vous aurez besoin pour savoir quand et comment utiliser le dressage à la cage d’une façon utile et bénéfique pour votre animal. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus à ce sujet.

Pourquoi habituer un chien à utiliser une cage ?

Ce type de dressage est un processus important dans la vie d’un chien. Non seulement cela est très utile pour lui apprendre la propreté, mais c’est aussi un excellent moyen de lui fournir un espace sûr où il pourra se réfugier pour se sentir en sécurité. Si vous accueillez un nouveau chiot dans votre vie, jetez un coup d’œil à toutes les façons dont la cage ou la niche peut être utile pour l’éduquer :

  • Sécurité : Dans la nature, les chiens utilisent habituellement dans des tanières, ce qui signifient qu’ils recherchent instinctivement de petits espaces pour se mettre en sécurité. Offrir une cage à votre chien, quel que soit son âge, permet de faire appel à ses comportements et à besoins naturels.
  • Confiance en soi : Pensez à la fierté d’un petit bébé lorsqu’il apprend à utiliser les « toilettes des grands » pour la première fois… c’est la même chose pour les chiots ! Grâce au dressage en cage, vous préparez votre chiot à la réussite en lui apprenant à diminuer les petits accidents.
  • Autonomie : Même si nous aimons passer des heures et des heures avec nos amis à fourrure, nous n’avons parfois pas d’autre choix que de les laisser seuls à la maison. Lorsque vous habituez votre chien à utiliser une cage, vous lui apprenez à acquérir suffisamment de confiance pour se débrouiller seul lorsque vous devez vous absenter.
  • Intimité : Une cage ou une niche est très utile pour les chiots trop fatigués qui ont besoin de prendre une pause. C’est également un endroit de refuge idéal pour les chiens adultes ou plus âgés à la recherche d’un peu d’intimité.
  • Praticité : Il est important que votre chien se sente à l’aise dans sa cage, car il devra probablement en utiliser une un jour ou l’autre. Que ce soit pour aller chez le vétérinaire, chez le toiletteur ou en voiture, les caisses de transport sont souvent utilisées pour assurer la sécurité de votre animal. Il est donc préférable de commencer par l’habituer à la maison.

Faites de la cage une expérience agréable

Une cage/niche pour chien est censée représenter un environnement positif et agréable pour votre animal. La meilleure façon de s’assurer qu’il puisse faire cette association est de créer ce sentiment positif dès l’introduction de la cage. Voici quelques moyens de faire de l’apprentissage de la cage une expérience véritablement agréable pour tout le monde.

Choisissez la bonne cage

Trouver la meilleure cage pour chien est essentiel pour que votre animal apprenne à l’aimer. Selon la race de votre chien, vous devez vous assurer que la cage que vous choisissez est adaptée à sa taille et à sa capacité à se retourner à l’intérieur. Les autres caractéristiques de la niche ou de la cage à prendre en compte doivent être la durabilité, le confort et la transportabilité. La niche d’intérieur Fido Nook est une excellente option car elle réunit toutes ces caractéristiques tout en constituant un meuble élégant dans votre maison.

Créez une association positive

L’un des chemins les plus rapides vers le cœur d’un animal est son estomac. Servez-vous de la nourriture et des friandises pour mettre en place une association positive avec la cage. Vous pouvez même rapprocher les gamelles d’eau et de nourriture pour que votre animal crée le lien positif entre les repas et les siestes à l’intérieur de sa cage !

Offrez un endroit confortable à votre animal

Certains chiens préféreront se coucher sur des surfaces dures et pourront se contenter de faire la sieste sur le plateau inférieur de leur cage. Néanmoins, la plupart des chiens (et leurs maîtres !) préfèrent avoir un endroit douillet pour se reposer. Vous pouvez ajouter un matelas confortable à l’intérieur de la cage de votre chien, ou simplement éparpiller quelques couvertures afin de lui créer un petit nid douillet.

Jouez à des jeux à l’intérieur de la cage

Il est tout à fait normal que les chiens ne se sentent pas parfaitement en sécurité dans leur cage au début. Il s’agit de quelque chose de nouveau et d’assez étrange à leurs yeux. L’une des meilleures façons de rendre l’apprentissage de la cage moins effrayant est de le rendre amusant – et quoi de plus amusant que les moments de jeu ? Mettez-vous au sol et utilisez différents jouets pour chiens à l’intérieur et en dehors de la cage pour mettre en place un jeu ludique et amusant qui aidera votre animal à se familiariser avec sa nouvelle niche.

Faites preuve de patience

Tout chien est capable d’apprendre de nouveaux tours, et cela vaut également pour le dressage à la cage, à condition d’être patient et de s’y prendre lentement. Comme pour toute chose nouvelle, si vous précipitez le processus, vous risquez d’échouer et de vous frustrer. Prenez votre temps et laissez votre chien s’habituer à la cage à son propre rythme. Il ne mettra pas longtemps à se rendre tout seul à l’intérieur !

Les niches et cages pour chiens vues par Omlet

Chez Omlet, nous considérons qu’il est essentiel pour un humain de pouvoir maintenir une bonne relation avec son chien. C’est pourquoi nous concevons des produits qui vous permettent de passer plus de temps ensemble à tisser des liens. Nous pensons que le dressage à l’aide d’une niche ou d’une cage est un outil très utile et, bien que nous n’ayons pas inventé ce type de produit, nous avons fait en sorte de l’améliorer. La cage pour chien Fido Classic a été conçue avec de l’acier soudé ultra résistant et deux possibilités d’ouverture. Vous pouvez l’utiliser seule ou la placer à l’intérieur d’une niche Fido Nook pour un design encore plus élégant et moderne au milieu de votre maison. Quel que soit votre choix, les produits Omlet vous aideront à faire de l’éducation de votre chien une expérience facile et inoubliable.

Chien Teckel marron dans la niche pour chien Fido Nook qui tire la langue

This entry was posted in Chiens


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *