Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Friandises glacées pour les chiens

Faites plaisir à votre chien avec ces délicieuses friandises glacées faites maison, rapides et faciles à réaliser ! Vos enfants pourront même participer à la préparation de ces créations fruitées…

Labrador qui mange un yaourt glacé aux fruits pour chiens

Il vous faudra :

Un bac à glaçons (vous pouvez en trouver avec de gros compartiments, sur Amazon par exemple)

500 g de yaourt à la grecque

200 ml d’eau

Des fruits comestibles pour les chiens (comme des fraises, des framboises, des myrtilles, des pommes, des bananes, des mangues, de l’ananas ou de la pastèque)

Le bac que nous avons utilisé permet d’avoir des glaçons qui font à peu près la taille de huit glaçons classiques.

Étapes de la recette

Coupez les fruits en petits carrés.

En fonction de la taille de votre bac à glaçons, versez du yaourt à la grecque dans les compartiments à environ un tiers de leur hauteur, puis ajoutez un peu d’eau jusqu’à la moitié. Rajoutez ensuite quelques fruits au centre et complétez avec du yaourt, un peu d’eau et quelques morceaux de fruits sur le dessus.

Mettez le tout au congélateur pendant 4h minimum, voire plus si vous avez un gros bac à glaçons.

Laissez les friandises décongeler pendant 5 à 10 minutes avant de les donner à votre chien.

D’autres friandises surgelées…

Si le contenu de votre corbeille à fruits arrive en fin de vie et qu’il a très peu de chance d’être consommé par les humains de la maison, vous pouvez couper les fruits en morceaux (notamment les bananes et les ananas), les congeler et les donner directement à votre chien.

Attention !

Ne donnez pas trop de friandises à votre chien. Elles ne doivent jamais remplacer un régime alimentaire équilibré. Surveillez votre chien lorsqu’il mange ces friandises et retirez-les de sa gueule s’il se met à paniquer. Ces glaçons aux fruits doivent être considérés comme des friandises qui peuvent aider votre animal à se rafraîchir, sans pour autant remplacer l’accès à une zone d’ombre, à de l’eau fraîche ou à la pièce la moins chaude de la maison, ni les promenades à l’ombre ou les balades lors des périodes les plus fraîches de la journée. Consultez un vétérinaire si votre chien montre des signes de détresse ou d’insolation.

This entry was posted in Chiens


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *