En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Omlet Blog France

6 avantages d’avoir des poules dans votre jardin

Une poule face à des tulipes dans le jardin et un poulailler Eglu Go UP d’Omlet

Le poulailler Eglu Go UP est la solution idéale pour élever un petit groupe de poules dans votre jardin.

1. Fertiliseur

Le purin obtenu à partir de fientes de poules compte parmi les meilleurs fertilisants pour votre jardin. Une fois compostées, ces fientes sont riches en nitrogène, phosphore, potassium ainsi qu’en tout autre nutriment important qui aident le sol à conserver l’eau. Vos fleurs seront encore plus belles, et les légumes encore plus gros !

Ramassez les fientes de vos poules et compostez-les pendant environ une année avant de les utiliser comme fertilisant.

2. Anti-parasites

Les poules passent l’essentiel de leur temps à gratter le sol pour trouver à manger. Elles adorent les scarabées, les vers, les chenilles et les tiques. Il leur arrive même de se régaler avec ces fichues limaces ! Avoir des poules dans votre jardin est donc une méthode écologique pour vous débarrasser des parasites. Cerise sur le gâteau : vos poules seront heureuses !

3. Assolement

Besoin d’un nouveau parterre de jardin ? Aucun problème, vos poules le feront pour vous. Elles excellent dans le labourage. Versez des graines sur l’endroit à labourer, ou laissez-y des feuilles mortes. Les poules s’en occuperont en un rien de temps.

4. Désherbage gratuit

De la même façon, si vous avez besoin d’enlever des mauvaises herbes, pourquoi ne pas laisser vos poules s’en occuper ? Elles vont grignoter les mauvaises herbes et les plantes mortes, ce qui vous permettra de vous concentrer sur les plaisirs du jardinage !

Les poules ont beau être intelligentes, elles ne sont pas capables de faire la différence entre les mauvaises herbes et les graines que vous avez plantées. Il vaut donc mieux ne pas laisser vos poules se promener sur les endroits que vous avez semés. Une barrière devrait suffire à garder vos poules à l’écart.

5. Riche en calcium

L’un des privilèges d’avoir des poules est d’avoir les délicieux œufs dont elles vous gratifient. Mais saviez-vous que les coques de ces œufs étaient utiles pour votre jardin ? Constituées de carbonate de calcium, elles sont idéales pour minéraliser votre terreau. Le calcium est un élément essentiel pour la construction de parois cellulaires, ce qui permet aux plantes de rester en bonne santé.

Excellente compagnie

6. Excellente compagnie

Les poules vous donnent une raison de plus pour passer du temps dans votre jardin. Rien de plus amusant que de les observer en train de gratter le sol ou de jacasser. Sans oublier qu’elles sont d’excellente compagnie pour tous les jardiniers passionnés. Certaines personnes affirment même qu’avoir des poules aident à réduire leur stress, améliorant ainsi leur santé mentale.

Qu’attendez-vous ? Les poules sont des compagnons parfaits pour vous et votre jardin.

This entry was posted in Été


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *