Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Les éléments à prendre en compte lorsque vous achetez un arbre à chat

Un chat qui marche le long d’une passerelle sur l’arbre à chat FreestyleUn arbre à chat, ou une tour à griffer pour chat, est un meuble pour chat qui encourage l’instinct naturel de votre chat à jouer, chasser, gratter, sauter et grimper. Voyez cela comme un terrain de jeu pour chat à l’intérieur de votre maison ! Les formats standard d’arbres à chat sont composés d’une ou deux plateformes, dont l’une sert généralement de lit pour chat, ainsi que d’un griffoir qui maintient la structure de l’arbre. Cependant, les modèles plus récents d’arbres à chat se présentent sous différentes formes et différentes tailles, et se composent d’un plus grand nombre d’accessoires, comme des tanières, des marches, des gamelles et des cordes de sisal, dans le but de créer l’arbre à chat idéal pour votre ami à fourrure. Prendre la décision d’acheter un arbre à chat peut être génial à la fois pour vous et pour votre chat, mais il est aussi primordial de prendre en compte les éléments suivants avant d’investir.

Stabilité et longévité

Les meilleurs arbres à chat peuvent tenir un bon nombre d’années, vous devez donc vous assurer de choisir un arbre à chat qui ne s’endommagera pas facilement ou qui ne deviendra rapidement ennuyeux aux yeux de votre animal. Les chats d’intérieur utiliseront probablement beaucoup plus leur arbre à chat que les chats d’extérieur, vous devez donc prendre ce facteur en considération avant de choisir l’arbre à chat que vous souhaitez acheter.

Un arbre à chat de haute qualité sera équipé de perchoirs / plateformes, ainsi que d’un griffoir qui résistera aux griffes acérées de votre chat. Le griffoir ne sert pas uniquement à divertir votre animal, il l’aidera à garder des griffes et des dents solides et saines. L’arbre à chat Freestyle d’Omlet est un arbre à chat durable, fabriqué à partir de matériaux de qualité, qui prend en compte les besoins de votre chat notamment pour l’entretien de ses griffes, tout en offrant des plateformes suffisamment rembourrées pour que votre chat bénéficie d’un repos bien mérité. De plus, si certaines parties de votre arbre à chat, par exemple les coussins, deviennent légèrement usées par les griffes de votre chat, vous pouvez simplement les remplacer individuellement, ce qui veut dire que vous n’aurez jamais à vous soucier de remplacer l’arbre tout entier.

Mon chat va-t-il s’amuser avec son arbre à chat ?

Deux chats qui se reposent sur l’arbre à chat Freestyle

Les chats aiment bien se montrer curieux mais sont aussi assez prudents. Les chats plus inquiets ou ceux qui ne sont pas des grimpeurs naturels peuvent même ignorer leur arbre à chat au tout début, mais rassurez-vous, ces arbres sont parfaits pour les chats timides car ils leur fournissent leur propre espace pour dormir ou s’isoler. Soyez patient et faites du renforcement positif en donnant à votre chat des friandises ou de l’herbe à chat s’il se montre réticent. Essayez de mettre de l’herbe à chat autour de l’arbre ou dans les zones où il est susceptible de faire la sieste. Vous pouvez aussi vous rapprocher de l’arbre à chat et initier des jeux avec les jouets préférés de votre animal pour l’aider à développer des associations positives entre le fait de grimper et de jouer sur son nouvel arbre.
La taille peut également être un facteur déterminant pour que votre chat accepte son nouvel arbre à chat. Les chats de grande taille ont besoin de suffisamment d’espace dans leur arbre pour pouvoir se percher, s’étirer et grimper, il faudra donc que la taille de l’arbre à chat soit bien adaptée. De plus, si vous avez plusieurs chats, ils auront besoin d’un arbre capable de supporter le poids de plusieurs chats et pouvant leur offrir beaucoup d’espace à explorer.

Vous devrez aussi prendre en considération l’âge de vos animaux au moment de choisir l’arbre à chat. Au fur et à mesure qu’ils grandissent et découvrent leur nouvel environnement, les chatons font souvent des bêtises, ce qui peut les amener à faire leurs griffes sur vos meubles ! Un arbre à chat est idéal pour un chaton qui aurait pris cette mauvaise habitude, car il le tiendra toujours occupé et lui apprendra à faire la différence entre ce qui peut être griffé et ce qui ne doit pas l’être. Toutefois, votre arbre à chat ne doit pas être trop grand pour que votre animal puisse y grimper, car s’il fait une mauvaise chute d’un arbre trop haut pour lui, il pourrait être complètement découragé. Pour les chats plus âgés, optez plutôt pour un arbre avec beaucoup de marches, car leur mobilité n’est plus optimale. Heureusement, l’arbre à chat Freestyle d’Omlet est une solution moderne d’arbre à chat, car il est adapté aux chats de tous les âges. Vous avez juste à ajouter ou retirer des accessoires pour adapter l’arbre à votre chat.

Comment un arbre à chat s’intégrera-t-il dans ma maison ?

Les arbres à chats peuvent être assez grands et prendre beaucoup de place, notamment si vous avez une petite maison. Il est primordial de choisir l’arbre à chat le mieux adapté à votre maison, qu’il s’agisse de sa taille ou de son style pour être en harmonie avec le reste de votre décoration. Le système de l’arbre à chat Freestyle d’Omlet est doté d’un poteau extensible disponible en six tailles différentes, ce qui lui permet de s’adapter à votre maison, quelle que soit sa taille. Pour les plus petits espaces, comme les appartements, l’arbre à chat Freestyle d’Omlet prend moins de place que les arbres à chat plus volumineux. Cela signifie qu’il utilise mieux l’espace vertical, permettant à votre chat de grimper plus haut, dans un confort optimal. De plus, grâce à la possibilité de personnalisation, l’arbre à chat Freestyle est disponible dans une gamme de couleurs qui s’harmoniseront parfaitement avec le mobilier de votre maison.

J’espère qu’après avoir réfléchi à la manière dont un arbre à chat s’intégrera dans votre vie et celle de vos chats, vous serez bientôt en mesure d’offrir à vos animaux d’innombrables années de plaisir avec leur nouveau terrain de jeu !

This entry was posted in Chats


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *