En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Omlet Blog France

Un été chaud, des poules au frais

Holly Callahan-Kasmala est une écrivaine indépendante et une historienne de l’élevage d’animaux. Chrisie DiCarlo est une technicienne vétérinaire et infirmière en traumatologie vétérinaire à la retraite. Ensemble, elles ont plus de 26 ans d’expérience combinée dans le domaine des soins aux poules. Elles sont les créatrices et co-animatrices du podcast Coffee with the Chicken Ladies (un podcast en anglais).

poules qui mangent des friandises rafraîchissantes en été

L’été et ses températures élevées arrivent à grands pas. C’est la période de l’année où nous pouvons profiter des fleurs et des produits frais du jardin, mais cela signifie aussi qu’il faudra protéger nos volailles des fortes chaleurs. Cet été marquera notre 28e année combinée de soins aux poules, dans la région chaude et humide du mid-atlantic. Nous allons donc partager nos meilleurs conseils pour vous aider à garder vos poules au frais. Assurez-vous de lire l’article jusqu’à la fin pour découvrir nos collations et friandises estivales préférées.

La première chose, et la plus importante, est de donner de l’ombre à vos poules.. Un endroit ombragé permet à vos poules d’échapper à la chaleur du soleil. La lumière directe du soleil peut faire monter la température de 10 à 15 degrés. Les sources d’eau de vos poules doivent également être maintenues à l’ombre. Tous les récipients d’eau, surtout ceux qui sont fermés, captent et retiennent la chaleur du soleil. Nous gardons de la glace à portée de main et en ajoutons généreusement à l’eau des poules lors des journées les plus chaudes.

Les arbres sont une excellente source d’ombre naturelle, mais vous pouvez aussi créer des zones d’ombre artificielles. Suspendez des parasols fabriqués à partir de toile à voile, de toile et même de tissus naturels de couleur claire pour aider à dévier les rayons du soleil et à créer des zones d’ombres. N’oubliez pas d’utiliser l’espace situé sous vos poulaillers. Les cages Omlet qui reposent sur des supports créent un espace idéal pour que vos poules puissent aller chercher de l’eau et de la terre fraîche.

Les poulaillers peuvent devenir assez chauds à cette période de l’année. L’ombre aide, mais il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour diminuer la température dans vos poulaillers. Nous sommes de fervents défenseurs de l’utilisation prudente de ventilateurs avec de petites grilles (suffisamment petites pour que les pattes et les becs de vos poules ne puissent pas passer à travers). Vous pouvez utiliser aussi bien des ventilateurs électriques que des ventilateurs à piles, mais nous préférons ceux à piles. Vous pouvez les acheter avec des piles rechargeables pour éviter d’être embêté avec les câbles et pour maintenir une bonne puissance de ventilation. Nous les mettons en marche le soir et ils aident à faire circuler l’air dans les poulaillers. Dans nos poulaillers Eglu Cube, il nous suffit d’accrocher un petit ventilateur à piles à l’intérieur de la ventilation arrière afin de créer un courant d’air.

Les poches de glace, qu’elles soient achetées en magasin ou faites maison, constituent un autre excellent moyen de lutter contre le stress thermique. Il vous suffit de laver et de remplir d’eau propre des bouteilles d’eau ou de jus de fruits en plastique de différentes tailles et de les mettre au congélateur jusqu’à ce qu’elles soient solides. Vous pouvez placer les bouteilles congelées dans votre enclos, ou dans une petite piscine ou un saladier peu profond pour permettre à vos poules d’y patauger pour se rafraîchir les pattes. La nuit, vous pouvez emballer une grande bouteille ou une poche de glace (pour les garder propres) et les placer dans votre poulailler. Cela est particulièrement utile dans les poulaillers Omlet – ils sont si bien isolés qu’un bloc de glace fera considérablement baisser la température à l’intérieur. Ces poulaillers nous sauvent vraiment la vie, car dans notre région du Maryland, il peut faire parfois plus de 26 °C quand nous fermons le poulailler le soir.

Avec une température corporelle normale d’environ 40 °C, les poules apprécient vraiment les collations et aliments qui leur permettent de se rafraîchir et de s’hydrater. La chose la plus simple à faire est de placer une partie de leur ration habituelle dans un sac refermable et de le mettre au réfrigérateur ou au congélateur pendant quelques heures. Vous pouvez aussi aller plus loin et préparer une purée en ajoutant de l’eau à la nourriture de vos poules, en y incorporant des baies ou d’autres fruits en morceaux, que vous mettrez ensuite au congélateur dans un moule en silicone. Vos poules vous seront reconnaissantes de leur avoir servi cette friandise raffinée. Découvrez la recette un peu plus bas.

Il y a plusieurs autres aliments que vous pouvez acheter ou cultiver pour vous régaler et faire plaisir à vos poules. Quasiment tous les types de melons sont composés d’environ 90 % d’eau et contiennent beaucoup d’électrolytes ainsi que d’autres nutriments. Il existe également des preuves que le lycopène, un antioxydant présent dans la pastèque, le cantaloup et certains autres melons, peuvent aider à réduire le risque de stress thermique chez les volailles.

Les poules peuvent manger presque toutes les parties d’un melon. Tout est comestible, des petites graines jusqu’à la plus grande partie de l’écorce. Nous aimons bien couper le melon frais pour en manger une partie et laisser un peu d’écorce pour nos poules. Elles en raffolent !

Le concombre est également une merveilleuse friandise estivale et juteuse pour vos poules. Vous pouvez le couper en morceaux ou bien le leur donner en entier, avec ou sans la peau. Si vous épluchez le concombre, pensez à composter les morceaux de peau pour éviter que vos poules ne les picorent et qu’ils restent coincés dans leur jabot. Nos poules apprécient particulièrement le concombre lorsqu’il a été mis au frais pendant quelques instants.

You can make your flock a fruit salad for an afternoon snack. Line a small dish with some crisp, cool iceberg lettuce, and layer on some berries, cut up grapes (whole grapes can be a choking hazard,) diced apples and pears, and top with a few baby greens from your garden. You can also forage some young dandelion greens if you don’t have anything else nearby. Our exact recipe is below.

Vous pouvez aussi préparer une salade de fruits pour le goûter de vos poules l’après-midi. Dans un petit saladier, placez de la laitue iceberg fraîche et croquante, puis ajoutez des baies, des raisins coupés (les raisins entiers présentent un risque d’étouffement), des pommes et des poires coupées en dés, puis quelques jeunes pousses de légumes verts de votre jardin. Vous pouvez aussi chercher des jeunes pousses de pissenlit si vous n’avez rien d’autre à proximité. Notre recette complète se trouve ci-dessous.

Le stress thermique est un danger bien réel pour les poules et autres volailles. Avec un peu d’organisation, vous pouvez aider vos poules à traverser les pires moments de l’été. Une combinaison d’ombre, d’eau fraîche, de glace et d’en-cas hydratants peut aider à rendre la saison estivale agréable pour vous et pour vos oiseaux.


Crumble d’été pour vos poules

2 tasses de la nourriture habituelle de vos poules (les granulés font l’affaire mais doivent tremper plus longtemps et peuvent nécessiter plus d’eau)
2 à 3 tasses d’eau, ou plus selon le besoin
1 pomme évidée et coupée en morceau

Dans un bol de taille moyenne, mélangez les aliments avec de l’eau et laissez reposer pendant au moins 5 minutes. Le mélange doit être humide, mais pas trop.
Mixez les morceaux de fruits avec le mélange et versez le tout dans des moules à pâtisserie en silicone. Vous pouvez utiliser des moules à cupcake ou d’autres types de moules, mais il est plus facile d’obtenir le produit fini avec un moule en silicone.

Placez les moules au congélateur pendant environ 30 minutes. Lorsque vous êtes prêt à servir, démoulez votre crumble et servez-le sur une assiette ou un plat. Il ne vous reste plus qu’à regarder vos poules se régaler !

recette de friandises rafraîchissantes pour poules

Salade Iceberg pour vos poules

1 salade iceberg ou 1 laitue croustillante, lavée
1 poignée de raisins, coupés en quartiers
1 poignée de baies, n’importe lesquelles
1 tasse de morceaux de melon et/ou 1 tasse des restes d’écorce et de pépins du melon
1 petite poignée de mesclun ou de jeunes pousses.
1 cuillerée de yaourt sans sucre (facultatif)

Trouvez un bol plat ou peu profond adapté à vos poules. Prenez des gros morceaux de laitue et tapissez le fond du bol avec. Placez les morceaux de melon et les écorces sur la laitue. Éparpillez les raisins et les baies sur le tout, puis ajoutez votre poignée de mesclun. Si vous voulez ajouter une petite touche de fantaisie, vous pouvez verser une petite quantité de yaourt sans sucre sur le dessus. Servez cette friandise à vos poules par une chaude après-midi et regardez-les se régaler !

This entry was posted in Poules


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *