Omlet Blog France

Jeux à faire avec les lapins et les cochons d’Inde

Vous êtes en quête d’inspiration pour jouer avec vos petits animaux de compagnie ? Il existe plusieurs jeux amusants à faire avec vos lapins et cochons d’Inde. Des labyrinthes faits maison aux parties de cache-cache, voici quelques passe-temps amusants pour divertir vos petits compagnons.

Cochons d’Inde qui jouent dans le système de tunnels Zippi

L’importance du jeu

En jouant avec vos lapins et cochons d’Inde, vous renforcez d’abord leur confiance, ce qui vous permet d’établir un lien plus significatif et plus durable avec eux. Il peut être parfois étonnant de voir des animaux timides sortir de leur cocon en s’amusant avec leurs maîtres. Le fait d’être plus actif est bon pour leur esprit et leur corps, et c’est l’une des meilleures façons de les encourager à être plus sociables et en meilleure forme physique. En consacrant du temps au jeu, vous pourrez forger un lien indéfectible entre vous et vos lapins ou cochons d’Inde.

Il est également important de se rappeler que les lapins et les cochons d’Inde sont des animaux de proie par nature, et que les surprises, comme les mouvements soudains ou les bruits forts, peuvent facilement les effrayer. Tous les jeux auxquels vous jouez avec eux doivent se dérouler dans une ambiance paisible, avec de nombreuses friandises à leur donner en guise d’encouragement et de récompense pour leurs efforts.

Adaptez les jeux à votre animal

Les lapins et les cochons d’Inde ne sont pas de la même taille ou de la même corpulence ; ils ont donc chacun leurs propres capacités qui peuvent être exploitées pendant le jeu. Les lapins, par exemple, possèdent des pattes longues et puissantes, et sont donc tout à fait capables de sauter par-dessus les parois d’un labyrinthe fait maison pour atteindre la friandise cachée au milieu. C’est pourquoi, pour les activités suivantes, nous vous proposons d’adapter chaque jeu en fonction de la taille et de l’espèce de votre animal.

Réservez un espace de jeu

Le meilleur endroit pour jouer avec les lapins et les cochons d’Inde est un espace clos et sécurisé. Les enclos d’extérieur sont parfaits pour passer du temps avec vos petits animaux à l’heure du jeu. Ces espaces clos permettent de les contenir et de les mettre à l’aise, tout en vous laissant suffisamment de place pour organiser leurs jeux. D’autres endroits sûrs de votre maison peuvent également convenir, mais assurez-vous que la pièce dans laquelle vous jouez avec vos petits compagnons est adaptée à leur sécurité et ne présente aucun danger.

Bowling

Ce jeu est plus adapté aux lapins, mais certains cochons d’Inde aiment aussi renverser des objets. Installez de petites quilles de bowling, comme les quilles en jouet conçus pour les tout-petits, et laissez vos lapins les renverser avec leur nez. Récompense les efforts de vos animaux avec une friandise avant de remettre les quilles en place pour le prochain tour.

Adaptation pour les cochons d’Inde : utilisez des rouleaux d’essuie-tout.

Gobelets magiques

Montrez à vos lapins ou cochons d’Inde que vous cachez une friandise sous un gobelet en plastique retourné. À côté, ajoutez un ou deux autres gobelets retournés sans rien en dessous, puis changez-les plusieurs fois de place avant de laisser votre animal essayer de trouver la friandise cachée. Les herbes fraîches ou autres friandises parfumées se prêtent parfaitement à ce jeu.

Va chercher

Vous pensez que jouer à la balle est réservé aux chiens ? Certains lapins et cochons d’Inde aiment transporter de petits objets dans leur bouche. Pour ce jeu, essayez de lancer de petits jouets comme des balles, des objets à mâcher en bois de pommier ou des morceaux de carton. Pour commencer, lancez l’objet à quelques centimètres devant votre animal. S’il le ramasse, félicitez-le et donnez-lui une friandise. Une fois qu’il ramasse systématiquement l’objet, lancez-le plus loin à chaque fois et encouragez-le à vous le rapporter en lui montrant une friandise.

Cache-cache

Les lapins et les cochons d’Inde sont curieux de nature, et le fait d’ajouter un peu de mystère peut susciter leur intérêt. Allongez-vous sur le sol et cachez votre visage avec vos mains. Votre petit animal viendra certainement voir ce qui se passe. Veillez à ne pas l’effrayer lorsqu’il se rapproche de vos mains et offrez-lui une friandise pour son ingéniosité.

Adaptation pour les lapins : cachez-vous sous une petite couverture et appelez votre lapin. Ces animaux adorent creuser, votre compagnon sera donc ravi à l’idée de fouiller dans la couverture pour vous retrouver.

Labyrinthe/Parcours

Créez des labyrinthes ou des parcours avec des boîtes en carton, des blocs de construction pour enfants ou d’autres objets ménagers, et placez une friandise au bout du chemin. Veillez à ce qu’ils soient toujours placés au niveau du sol et à ce qu’il n’y ait pas de petits trous ou d’espaces dans lesquels les pattes de votre animal pourraient se coincer.

Adaptation pour les lapins : utilisez les systèmes de tunnels pour lapins Zippi pour un labyrinthe ultime et réutilisable, dont vos lapins ne voudront plus jamais sortir.

Omlet et vos lapins et cochons d’Inde

Des clapiers aux enclos d’extérieur en passant par les parcs de jeu pour lapins et cochons d’Inde, nous nous efforçons de vous fournir les bons produits pour créer l’environnement idéal afin de passer du bon temps avec vos animaux. Concevez votre propre terrain de jeu avec les tunnels de la gamme Zippi, et installez des plateformes pour lapins et cochons d’Inde pour mettre vos petits compagnons à votre niveau. Avec Omlet, jouer avec vos animaux n’est pas seulement une possibilité, c’est la pierre angulaire pour passer des moments inoubliables à leurs côtés.

Lapin qui saute dans le clapier Eglu Go

 

 

This entry was posted in Cochons d'Inde


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *