Omlet Blog France

« Grâce aux poules, nous avons de l’amour, de la paix et de l’harmonie »

Rencontrez Yvonne, la chaleureuse éleveuse de poules qui a accueilli notre équipe de tournage et nos inventions dans sa propriété

La petite ferme d’Yvonne est devenue un lieu de tournage de notre série Grâce aux poules de compagnie, où nous avons capturé le bonheur et les liens que ses poules apportent à tous ceux qui l’entourent. Ce qui n’était au départ qu’un simple projet d’ajouter des poules à son jardin autosuffisant en Californie s’est transformé en quelque chose de bien plus grand. Ces nouvelles amies à plumes lui ont apporté un but, un sentiment de paix et ont même joué un rôle clé dans l’amélioration de la santé mentale de son fils Jalen. Voici comment un petit élevage de poules a transformé non seulement la vie d’Yvonne, mais aussi celle de sa famille.

Une graine d’idée qui s’est transformée en quelque chose de plus grand

L’aventure d’Yvonne dans l’élevage de poules a commencé à l’été 2021. Inspirée par sa nouvelle passion pour le jardinage, elle a décidé d’introduire des poules sur sa propriété dans le cadre d’un écosystème autosuffisant. « Je ne voulais pas utiliser de produits antiparasitaires ni d’engrais chimiques », explique-t-elle. « Je voulais un système où tout fonctionne ensemble : les poules picorent les insectes, elles font de l’engrais et les œufs ne sont qu’un bonus ! »

Après avoir commencé avec huit poules dans son poulailler, Yvonne en a rapidement ajouté d’autres et s’occupe aujourd’hui fièrement d’un groupe de 20 poules. Chaque poule a son propre charme, mais les Americanas occupent une place particulière dans son cœur. « C’est notre race préférée », dit Yvonne, « mais nous les aimons toutes pour leurs personnalités individuelles ».

Trouver le calme dans le poulailler

Alors que les poules étaient destinées à égayer le jardin d’Yvonne, elles sont rapidement devenues quelque chose de plus puissant, en particulier pour son fils, Jalen.

« Il lutte contre une dépression majeure et l’anxiété », explique Yvonne. « Mais depuis que nous avons des poules, j’ai constaté une amélioration considérable chez lui. Il est vraiment connecté à elles. En m’aidant à les élever, depuis l’état de poussins à celui de poules adultes, il a pu se concentrer sur quelque chose de spécial. »

Pour Jalen, les poules sont devenues une raison de sortir tous les jours et, selon Yvonne, rien d’autre n’aurait pu le convaincre de le faire. « Il est désormais connecté à la nature. C’est incroyable de voir le changement qui s’est opéré en lui. »

Rassembler toute la famille

Les poules ont apporté de la joie à toute la famille, en particulier aux petits-enfants d’Yvonne.

« Ils adorent ramasser les œufs », raconte Yvonne. « Ils sont tous de couleurs différentes, c’est comme s’ils avaient un panier de Pâques à chaque fois. »

Les poules font même partie des jeux des petits-enfants, qui les regardent comme un spectacle. « Lorsque le chien creuse dans le jardin, les poules se précipitent pour chasser les insectes, sans se soucier de la terre qui vole partout. C’est hilarant ! »

Un nouveau rythme de vie

Grâce aux poules, les journées d’Yvonne sont désormais rythmées par le lever et le coucher du soleil. « Je me lève à 5 heures tous les matins », dit-elle. « Je vois tous les levers et couchers du soleil maintenant, je fais le plein de vitamine D, je suis en contact avec la nature et je profite de la paix et de l’harmonie que m’apportent les poules. »

En échange de leurs soins, les poules d’Yvonne lui fournissent des œufs frais et délicieux en abondance. « Nous mangeons beaucoup de burritos aux œufs, de pain perdu, de crêpes et de sandwichs aux œufs brouillés et au fromage », dit-elle en riant. « Rien d’extraordinaire, mais tout est meilleur avec des œufs frais. »

Un message à celles et ceux qui envisagent de prendre des poules

Pour Yvonne, l’impact de ses poules est indéniable. « Grâce aux poules, nous avons de l’amour, de la paix et de l’harmonie », dit-elle. « Elles ont changé notre vie d’une manière que je n’aurais jamais imaginée. »

Pour ceux qui envisagent de créer leur propre élevage de poules, le conseils d’Yvonne est simple : « Foncez. Chaque seconde en vaut la peine. »

Parce que les poules ne fournissent pas seulement des œufs frais – elles offrent une thérapie, de nouveaux liens et beaucoup de bonheur. Elles nous aident à nous sentir mieux, d’une manière que nous n’aurions jamais imaginée.

 

This entry was posted in Poules


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Posts