Les plumes du changement : entretien avec Dalia, fondatrice de Chickenlandia
Nous sommes ravis de vous présenter Dalia, fondatrice passionnée de Chickenlandia, un havre de paix qui révèle le pouvoir de transformation des poules de compagnie. Dalia partage son aventure de la vie urbaine à l’élevage de poules, et explique comment ces amies à plumes peuvent enrichir nos vies bien au-delà de nos espérances.
Dalia, pouvez-vous nous dire ce qui vous a attiré en premier lieu vers l’élevage de poules ?
« Après avoir quitté Los Angeles pour m’installer dans le Nord-Ouest Pacifique, j’étais à la recherche d’une vie plus simple, surtout après la naissance de mon fils. Au cours d’une dépression post-partum, j’ai décidé, sur un coup de tête, d’acheter des poules de compagnie. J’étais loin de me douter que cette décision allait complètement changer ma vie. Les poules ne sont pas seulement devenues un passe-temps, mais une véritable passion. »
Votre conférence TEDx, « I Dream of Chickens » (Je rêve de poules), a inspiré de nombreuses personnes. Pouvez-vous nous dire comment les poules ont influencé votre vie personnelle ?
« Honnêtement, elles m’ont permis de me sentir mieux. Même si je ne prétends pas qu’elles sont un remède contre la dépression, le fait de les côtoyer quotidiennement a été thérapeutique. Elles transmettent un lien avec la nature qui est tellement ancré et nécessaire. »
Qu’est-ce qui vous donne le plus d’espoir dans l’élevage de poules ?
« Je pense que c’est le fait de renouer avec notre héritage à travers quelque chose d’aussi simple que l’élevage de poules. Cette compréhension favorise la compassion et la connexion, non seulement avec soi-même, mais aussi avec les autres. »
Y a-t-il des anecdotes ou des poules qui ressortent de votre expérience ?
« Oh, chaque poule est mémorable ! Mais j’ai une affection particulière pour les plus petites, les plus exigeantes, qui ont beaucoup de personnalité ! Comme Little Stinker, qui s’est un jour cachée dans les bois pendant un mois jusqu’à ce que je l’attire avec des spaghettis. Ce sont de vrais personnages. »
Avec votre plateforme qui s’étend à YouTube, aux podcasts et aux livres, quel message espérez-vous diffuser ?
« Je veux que tout le monde découvre que l’élevage de poules ne consiste pas seulement à apprendre des autres, mais aussi à renouer avec nos instincts innés. Ma plus grande réussite, c’est lorsque les gens me disent qu’ils ont acquis suffisamment de confiance pour se lancer dans leur propre élevage de poules. »
Votre parcours vous a permis de rencontrer des personnes de tous horizons. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
« Les poules ont le don de faire tomber les barrières. Grâce à elles, j’ai rencontré et tissé des liens avec des personnes que je n’aurais jamais côtoyées auparavant. Elles sont comme un langage universel. Elles nous font oublier nos différences et font ressortir nos points communs. »
Y a-t-il quelque chose à propos des poules que vous souhaiteriez que plus de gens comprennent ?
« Tout à fait. Les poules ne sont pas seulement des oiseaux de basse-cour ; elles sont liées à l’histoire et à la survie de l’humanité, plus que beaucoup d’autres animaux. Leur rôle est profond et étroitement lié à notre passé. »
Enfin, comment résumeriez-vous les raisons pour lesquelles tout le monde devrait envisager d’élever des poules ?
« Si vous recherchez la paix et la joie, l’élevage de poules pourrait bien être votre voie. Cette activité a transformé ma vie et m’a apporté une harmonie que je n’avais pas trouvée ailleurs. Je crois sincèrement qu’il peut en être de même pour les autres. »
Dalia et ses poules
L’aventure de Dalia avec Chickenlandia va bien au-delà des poules ; il s’agit de créer une vie remplie de joie, de paix et de connexion, une poule à la fois. Son histoire nous rappelle les moyens simples et puissants de revenir à nos racines, à la nature et aux autres. Merci, Dalia, d’avoir partagé des idées aussi inspirantes avec nous et les lecteurs d’Omlet.
This entry was posted in Chats