Omlet Blog France

Petit-déjeuner d’hiver réconfortant pour vos poules

gros plan sur des poules qui mangent leur petit déjeuner dans un plateau

L’hiver est bien arrivé avec ses températures froides et glaciales. Pendant que vous sirotez votre café bien chaud dans le confort de votre canapé, vous regardez peut-être vos poules dehors, en vous demandant comment elles font pour supporter ce froid glacial.

Si vous cherchez une nouvelle façon de garder vos poules au chaud tôt le matin ou en fin d’après‑midi, juste avant qu’elles ne se couchent, préparez-leur cette délicieuse recette à base de maïs chaud, spécialement conçue pour elles. Sa saveur festive leur apportera en plus des nutriments supplémentaires pour rester en forme tout l’hiver. Elle est très simple et rapide à réaliser.

Ingrédients pour 2 à 3 poules

40 g de maïs

20 g d’avoine

20 g de raisins secs

100 ml d’eau chaude

Une pincée de gingembre et de cannelle

Préparation

Faites tremper le maïs, l’avoine et les raisins secs dans l’eau chaude pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez une pincée de gingembre et de cannelle pour apporter des nutriments supplémentaires à vos poules. Laissez tiédir légèrement avant de leur servir.

Le gingembre renforce le système immunitaire et possède des propriétés anti-inflammatoires, ce qui peut être particulièrement bénéfique pour les poules en mauvaise santé. La cannelle, quant à elle, a des propriétés antibactériennes et antioxydantes et peut réduire l’inflammation, ce qui est très utile pour les poules, car elles sont souvent sujettes à des problèmes respiratoires.

poules qui mangent leur petit déjeuner dans un plateau dans leur enclos

This entry was posted in Hiver


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Popular Posts