Tout savoir sur le coq
Il n’est pas rare de nos jours que certains propriétaires de poules décident d’intégrer un coq à leur bassecour. Mais avant de se procurer un coq il est important de mieux connaitre cet animal.
Reconnaissable grâce à son long pelage soyeux, sa long queue et à sa crête rouge, le coq se caractérise par son autorité et son pouvoir fécondateur.
En effet l’un des principaux avantage du coq est qu’il vous permettra d’obtenir des oeufs fécondés de manière régulière et cela tout au long de l’année.
Inconvénient pour les uns, avantage pour les autres le coq vous réveillera à l’aurore chaque matin et cela sans la moindre exception. C’est pourquoi le chant du coq est un paramètre à prendre en compte bien avant l’acquisition de l’animal. Si, vous vivez à la campagne cela ne pose en principe pas de problème mais dans le cas ou vous habiteriez dans une zone pavillonnaire cela pourrait vite conduire à des quereilles avec votre voisinage.
Le coq aime se percher en hauteur pour montrer qu’il est le plus fort. En bon maitre de son territoire le coq ne tolère pas la cohabitation avec un autre mâle. Ainsi, il peut avoir un comportement agressif envers les autres coqs se traduisant souvent par des combats ayant pour but de définir la hiérarchie du poulailler.
Mais malgrè sa forte agressivité il reste un animal de bassecour que le coq craint le plus au monde c’est bien le dindon. Ainsi, le coq prend bien soin d’esquiver au maximum pour ne pas que ce dernier le chasse.
This entry was posted in Poules