Omlet Blog France

Crash test: Poulailler en plastique contre poulailler en bois, lequel est le meilleur pour vos poules?

20

Au premier abord lorsque l’on pense poulailler nous visualisons tous le bon vieux poulailler en bois au fond du jardin. Mais, avec le temps nous observons un rajeunissement du poulailler avec l’entrée sur le marché des poulaillers en plastique. Ces poulaillers en plastique existent depuis 10 ans maintenant, ils attirent la curiosité des uns et séduisent déjà les autres. Pour tous ceux qui hésitent encore à franchir le pas de la nouveauté et de l’innovation voici les avantages et différences des poulaillers en plastique comparés aux poulaillers en bois.
1- Le principe même du poulailler en plastique est que la saleté ne s’accroche pas à la matière ainsi il peut être lavé avec un simple jet d’eau et réapparaitre comme neuf après quelques minutes.
Avec les poulaillers en bois, la saleté a tendance à s’incruster aux files du temps compliquant ainsi le nettoyage.
2- Contrairement aux poulaillers en bois, les poulaillers en plastique ne nécessitent pas un entretien annuelle à la lasure. En effet, le bois demande un entretien régulier que le plastique ne demande pas. C’est ainsi une économie d’argent année après année.
3- Le bois s’use et casse facilement après un certain temps augmentant les risques d’attaque de prédateurs. Le plastique lui reste solide et résistant même après plusieurs années. Avec un poulailler en plastique vous pouvez être sûre que vos poules dormiront en sécurité toute leur vie.
4- Certains pensent que les poulaillers en plastique chauffent vite spécialement en été. Evidemment, qu’il soit en plastique ou en bois un poulailler ne doit pas être exposé en plein soleil en été. Pour s’assurer que les poules ne soient pas victime de la chaleur les poulaillers en plastique disposent d’un système de ventilation ingénieux pour que l’air frais circule en permanence dans le poulailler.
5- Les poux rouges ne peuvent pas s’incruster dans le plastique. Le bois lui est vivant et a la propriété de travailler en permanence, ce qui entraîne de microfissures dans lesquelles les poux rouges peuvent s’introduire.
6- C’est une réalité le prix à l’achat d’un poulailler en plastique est plus élevé qu’un poulailler en bois. Mais lorsque vous regardez sur le long terme un poulailler en plastique s’avère moins cher car plus résistant aux attaques des prédateurs, aucun besoin d’acheter de la lasure et surtout il ne pourrit pas comme le bois donc aucun besoin d’en racheter un nouveau après 3 ou 4 ans. Le prix d’un poulailler en plastique est donc un gage de qualité pour un investissement durable.

 

Dites nous ce que vous en pensez… êtes-vous plus poulailler en plastique ou poulailler en bois?

Découvrez des poulaillers en plastique
Suivez toute notre actualité sur notre page facebook

This entry was posted in Poules