Omlet Blog France

Comment offrir plus d’espace à votre lapin avec Zippi

Les lapins sont des coureurs-nés. Ils adorent gambader dans tous les sens et bondir de partout. À l’état sauvage, ils courent jusqu’à 5km par jour ! Vous devez donc faire en sorte que les vôtres puissent faire leur exercice quotidien, ce qui leur permettra de garder la forme et d’être épanouis.


Les lapins qui passent la plus grande partie de leurs journées dans leur clapier s’ennuient rapidement et ont également tendance à prendre du poids, voire à devenir carrément obèses. Un lapin en surpoids aura du mal à se déplacer comme il le souhaite et aura davantage de chances de souffrir de maladies cardio-vasculaires et d’avoir des problèmes d’articulation. S’il s’ennuie, il aura tendance à faire sa toilette de manière obsessionnelle et peut avoir des problèmes dus aux boules de poils.


Peut-être ne pourrez-vous pas sortir vos lapins tous les jours pour les faire courir sur 5km. Vous devez cependant les laisser dehors au moins 3h par jour pour qu’ils puissent se dégourdir les pattes, explorer les environs et socialiser avec vous ou avec d’autres animaux. Plus ils ont d’espace, mieux c’est. À moins d’avoir un jardin parfaitement sécurisé et de surveiller vos lapins (et vos autres animaux) en permanence, il est généralement déconseillé de les laisser vadrouiller en liberté. Ce sont des rois de l’évasion : ils trouveront toujours un moyen de s’échapper, même si vous pensiez que votre jardin était une véritable forteresse ! En plus, ils risquent de croiser le chemin de prédateurs ou d’ingurgiter quelque chose de toxique.

Un bon moyen d’être sûr qu’ils font suffisamment d’exercice est d’avoir un clapier relié à un enclos pour qu’ils puissent rentrer et sortir à leur guise. Le clapier Eglu Go vous le permet ! Bien que vous puissiez directement agrandir l’enclos, il existe maintenant un nouveau moyen d’agrandir l’aire de jeux de vos lapins.

Les enclos et parcs Zippi d’Omlet sont des aires de jeu spécialement conçues pour les lapins et les cochons d’Inde. Ils vous permettent à vous et à vos enfants de passer du temps avec vos animaux tout en permettant à ces derniers de découvrir une nouvelle zone d’herbe de votre jardin. Le toit et le sol grillagés font que vos lapins sont en sécurité, ce qui vous permet de les laisser sans surveillance. La jupe de protection empêche toute intrusion de prédateurs. Ces enclos peuvent être déplacés très facilement une fois que vos lapins ont tondu l’herbe qui se trouve sous leurs pattes. Vous n’aurez plus à passer la tondeuse tous les week-ends !

 

La plupart des propriétaires de lapins ne sont pas rassurés quand ils transportent leurs lapins du clapier à l’enclos. D’un côté, il faut bien qu’ils fassent de l’exercice, mais de l’autre, on sait qu’il va falloir leur courir après pendant une demi-heure quand il va falloir les ramener dans le clapier. Le tunnel pour lapins Zippi permet de résoudre ce problème. Si vous décidez de leur offrir plus d’espace avec un nouvel enclos, vous pouvez facilement le relier au clapier et créer un réseau de tunnels qui fera le bonheur de vos lapins. Cela vous permet de leur faire une garenne comme ils en font à l’état sauvage. Les lapins pourront circuler librement et seront contents de pouvoir rentrer tous seuls quand la nuit tombe. Vous pouvez ensuite fermer la porte d’accès au tunnel pour qu’ils ne rejoignent pas le parc de nuit.

Pensez à mettre leurs jouets favoris dans l’enclos. Peut-être voudriez-vous leur procurer plus de cachettes ? Leur creuser un trou ? Leur trouver des jouets à ronger pour être sûr qu’ils ne s’ennuient pas ?

Découvrez les différentes versions de nos enclos et parcs Zippi sur notre site Internet où vous pourrez trouver le meilleur pour vous et pour vos animaux !

This entry was posted in Uncategorised