Omlet Blog France

Ne délaissez pas vos animaux lors d’une soirée en amoureux

À l’approche de la Saint-Valentin, beaucoup d’entre nous feront des réservations au restaurant et achèteront des places de cinéma pour passer la soirée avec leur conjoint. Cela est certes très agréable, mais ne préféreriez-vous pas que le troisième membre de votre couple, votre animal de compagnie, soit inclus dans vos projets ? Nous avons mis au point un programme d’activités que humains et animaux pourront faire ensemble, afin que personne ne soit délaissé !

Quelques jours avant

Si vous achetez un cadeau à votre conjoint, vous pouvez également offrir quelque chose de spécial à votre animal puisqu’il est un compagnon exceptionnel… Que diriez-vous d’offrir à vos lapins ou cochons d’Inde des accessoires amusants pour leur enclos, comme unabri ou encore un tunnel Zippi? Chats et chiens apprécieront toujours un nouveau lit bien confortable comme le luxueux Lit Bolster d’Omlet.

16h00: l’heure de la sortie

Selon l’animal que vous avez, le succès d’une soirée en amoureux peut résider dans le fait de le laisser se dépenser avant de rentrer et se blottir à l’intérieur. Les lapins et les cochons d’Inde aimeront se promener dans leurs tunnels dans le jardin; les chats apprécieront un peu d’air frais (soit en les laissant chasser dans le voisinage pendant une heure, soit en les rejoignant pour un certain temps dans leurgrand enclos pour chats) et les chiens seront reconnaisants après une longue randonnée ou une promenade au parc pour voir leurs amis à quatre pattes. Si vous avez un chien, pourquoi ne pas vous arrêter dans un pub qui les accepte pour prendre un verre et une petite collation avant de rentrer chez vous ?

18h00: l’heure du jeu

C’est l’occasion idéale de passer un moment de qualité avec votre animal de compagnie, en faisant ce qu’il aime faire. Si vous avez un petit animal, vous et votre conjoint pouvez créer un labyrinthe ou leur préparer une chasse au trésor, en cachant des friandises et en construisant des obstacles dans le salon. Les chats aimeront courir après des jouets, et les chiens qui aiment tirer sur une corde s’en donneront à coeur joie. Si vous voulez gâter encore plus vos animaux de compagnie, pourquoi ne pas leur offrir un nouveau jouet ?

19h00: l’heure du dîner Time

La clé d’une soirée parfaite est une nourriture de qualité et, de préférence, gourmande. C’est peut-être l’occasion d’essayer une de ces recettes qui demandent un peu plus de temps et d’efforts ? Ou plus simplement, de commander des plats à emporter si vous êtes épuisés après tous ces jeux. Pour inclure pleinement votre animal, nous vous suggérons de veiller à ce qu’il ait aussi quelque chose de spécial pour le dîner. Il existe de nombreuses recettes en ligne, faciles et saines, pour tous les animaux de compagnie. Vous pouvez donc trouver une recette que vous aurez plaisir à préparer et que votre animal de compagnie s’empressera de dévorer. Répartissez le travail et laissez votre conjoint préparer le repas des animaux pendant que vous cuisinez le plat des amoureux, ou inversement.

20h00: l’heure de se faire chouchouter

Installez-vous sur le canapé pour une séance de câlins, pour les animaux comme pour les humains. Donnez un bain à votre animal et faites sa toilette; vous pouvez couper ses ongles, brosser ses poils et nettoyer ses dents. Pendant que vous profitez d’un masque facial ou d’une manucure, les chiens et les chats peuvent aussi bénéficier d’un soin à base d’huile pour les peaux sèches et pour les coussinets des pattes. Terminez cette séance de chouchoutage par un long massage. Votre animal de compagnie ne sera probablement pas d’une grande aide ici, et vous, humains, devrez peut-être vous en charger à tour de rôle .

Pendant que vous vous accordez un moment à vous, pourquoi ne pas écouter une musique relaxante? Spotify a récemment lancé Spotify pour les Animaux de compagnie, des listes personnalisées en fonction de la personnalité de votre animal et de vos goûts musicaux. Malheureusement, il n’existe pour l’instant de listes que pour quelques animaux, mais peut-être votre lapin appréciera-t-il une playlist pour chats ?

21h00: Film et friandises

Préparez du pop-corn, servez-vous un peu de vin et détendez-vous sur le canapé en compagnie de votre ou vos compagnons pour un peu de « Petflix and Chill ». Assurez-vous que votre animal dispose d’un endroit où il peut s’installer et se sentir à l’aise, peut-être dans une couverture ou un lit. Les soirées en amoureux se résument bien souvent à une comédie romantique relaxante, ou à tout autre programme devant lequel vous et votre animal de compagnie aimerez faire la sieste. N’oubliez pas de lui proposer des friandises et une boisson. Sur notre site internet, nous avons de délicieuses friandises et produits pour tous les animaux, dont des vins blanc et rosé Pawsecco pour une véritable soirée de fête. En prime, vous bénéficiez actuellement d’une réduction de 25% sur toutes les friandises sur le site internet Omlet.fr !

This entry was posted in Animaux