Omlet Blog France

Faire vos semis dans les coquilles d’œuf de vos poulettes en 6 étapes

La prochaine fois que vous vous apprêterez à jeter vos coquilles d’œuf, oubliez la poubelle et gardez-les à portée de main. De nombreux jardiniers utilisent déjà les coquilles d’œuf broyées pour apporter du calcium à la terre. Nous vous proposons aujourd’hui une autre façon de les utiliser dans votre jardin. Pour éviter l’usage de plateaux de propagation ou bacs de semis en plastique, ce qui n’est pas idéal pour l’environnement, pourquoi ne pas utiliser vos coquilles d’œuf vides pour votre prochain cycle de semis ! C’est tellement facile et rapide à faire !


1. Tout d’abord, rincez les coquilles et laissez-les sécher.

2. Ensuite, remplissez les coquilles de compost jusqu’à la moitié et placez-les dans la boîte à œufs.

3. Pulvérisez un peu d’eau sur le compost, puis ajoutez les graines de votre choix.

4. Recouvrez d’une fine couche de compost et pulvérisez à nouveau de l’eau.

5. Placez les coquilles dans un endroit ensoleillé, à l’intérieur. Un rebord de fenêtre est un excellent emplacement pour faire démarrer vos semis.

6. Arrosez vos graines dans leur coquille chaque soir, et après quelques jours, vous devriez commencer à les voir germer !


Dès qu’ils deviennent trop imposants pour la coquille, transférez les semis dans un plus grand contenant pour qu’ils continuent de se développer, soit à l’intérieur soit à l’extérieur suivant la variété de vos graines (se référer au sachet pour plus de informations).

This entry was posted in Activités DIY