Omlet Blog France

Comment choisir la meilleure bâche thermique pour votre poulailler

On nous demande souvent laquelle des bâches pour poulaillers Eglu garantit le meilleur confort à nos animaux tout au long de l’année. Consultez notre guide ci-dessous pour apprendre comment protéger vos animaux par pluie ou beau temps !

Bâches opaques

Ces bâches sont fabriquées à partir d’un matériel plus fin qui protège du soleil sans pour autant conserver de chaleur dans le poulailler. Elles sont plus petites que les bâches d’hiver et offrent une meilleure ventilation dans le poulailler. Vous pouvez déplacer la bâche pour garder vos poules à l’ombre durant la journée. Par temps pluvieux, pourquoi ne pas opter pour une bâche transparente ou une bâche mi-transparente mi-opaque ?

Bâches transparentes

Les bâches transparentes laissent entrer le soleil dans le poulailler et le protègent contre la pluie. Elles sont donc idéales pour le printemps et l’automne. Vos poules profiteront d’un espace lumineux, chaud, et bien à l’abri du vent et de la pluie.

Bâches mi-transparente mi-opaque

Profitez du meilleur des deux mondes ! Nos bâches thermiques mi-transparente mi-opaque protègent du soleil d’un côté et laissent passer la lumière de l’autre. D’un vert foncé, la première moitié de la bâche est robuste et abrite de la pluie et des vents extrêmes. Quant à la moitié transparente, elle laisse passer les rayons du soleil et la chaleur tout en vous permettant d’observer vos animaux lorsque vous leur apportez à manger !

Bâches robustes

Particulièrement robuste, ce type de bâche a été conçue pour offrir une protection à toute épreuve contre les rigueurs de l’hiver. Même lorsque la température approche de zéro, et la pluie et le vent s’abattent contre l’abri de vos animaux, ou que la neige recouvre votre jardin, cette bâche vert foncé offre une protection incomparable contre les intempéries. Vous poules et lapins pourront ainsi se promener dans leur enclos Eglu en toute tranquillité, sans risquer le froid, le vent ou l’humidité !

 Couverture Thermiques Température Extrême

Les poules et les lapins sont parfaitement capables de se garder au chaud durant l’hiver, et notre système d’isolation thermique Eglu y contribue en gardant l’air frais à l’extérieur tout en conservant la chaleur. Et lorsque les températures passent en dessous de zéro, vos animaux profiteront de cette chaleur. Les duvets et vestes Température Extrême ajoutent une seconde couche d’isolement, un peu comme votre pull de laine favori, et sans compromettre le système de ventilation du poulailler.

This entry was posted in Lapins