Omlet Blog France

10 choses que tout propriétaire de chats devrait savoir

1.

Votre chat mange trop vite ? Pour l’empêcher de se goinfrer, échangez son bol contre une assiette plus grande, mais moins profonde. Il est ainsi forcé à prendre de plus petites bouchées et de manger moins vite, ce qui réduit les risques de vomissement.

2.

Si votre chat ne boit pas assez, séparez son bol d’eau de son bol de nourriture. Les chats à l’état sauvage ne boivent pas au même endroit où ils mangent, car la viande risque de contaminer l’eau. Nos chats, bien que domestiqués, n’ont pas perdu cet instinct.

3.

Est-ce que votre chat aime se frotter contre l’écran de votre ordinateur ou se vautrer sur votre clavier? Il y a une solution très simple : un bon vieux carton ! Il suffit d’en placer un sur votre bureau, la plupart des chats préfèrent se concentrer sur leur jouet favori plutôt que sur votre ordinateur.

4.

Vous pouvez mettre des friandises pour chats au congélateur. La température et texture étranges vont stimuler leurs sens. En été, des friandises congelées ont un effet rafraîchissant que votre chat appréciera.

5.

Si malgré tous vos efforts votre chat continue à grimper sur vos buffets, nouveaux canapés et autres tables, il existe une solution très simple. Placez du scotch double-face sur toutes les surfaces que votre chat risque de griffer. Les chats détestent toucher les surfaces collantes, ils apprendront rapidement à les éviter. Après quoi vous pouvez enlever le scotch.

6.

La meilleure façon d’éviter d’être envahi par des poils de chats est de les brosser régulièrement, si possible tous les jours. Votre chat perdra non seulement moins de poil, mais il pourra aussi se laver plus facilement, ce qui réduit le risque de poils et de fourrure emmêlés. Procurez-vous une bonne brosse adaptée au type de poil de votre chat et profitez du brossage pour passer un peu de temps avec votre compagnon.

7.

Pour enlever les poils sur vos tapis, coussins et canapés, enfilez des gants et passez votre main dessus. Vous pouvez aussi vous servir d’un racleur en plastique !

8.

Il arrive que les chats fassent leurs besoins dans des plantes en pot. Le moins qu’on puisse dire c’est que ça n’est pas très sympa, et certainement pas bon pour la plante. Pour empêcher votre chat de les vandaliser, recouvrez la surface de vos pots avec des pommes de pin. C’est décoratif et votre chat n’osera pas s’en approcher.

9.

Pour stimuler un chat d’appartement, rien de mieux qu’un endroit à grimper. Si vous n’avez pas la place pour un arbre à chat, installez une étagère. Les chats adorent les explorer.

10.

Votre maison a beau être impeccable, et peu importe combien de fois par jour vous brossez votre chat, vous trouverez toujours des poils et de la saleté dans son lit. Le mieux est d’avoir un lit à toute épreuve et lavable à la machine, tel que le Lit Omlet Bolster. Sa mémoire à forme est parfaite pour votre chat.

This entry was posted in Chats