En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Omlet Blog France

10 choses à ne pas faire avec vos poules cet été

Poulailler Eglu Omlet violet en été1. Ne laissez pas le poulailler en plein soleil

Si possible, placez le poulailler dans un coin du jardin suffisamment ombragé, par exemple sous un arbre ou du côté nord, qui est la zone généralement la moins exposée au soleil. Le poulailler sera ainsi bien frais lorsque vos poules voudront s’y reposer. Les poulaillers Eglu sont si faciles à déplacer que vous pourrez même le faire par temps de canicule et au fur et à mesure que le soleil se déplacera.

2. Ne laissez pas l’eau stagner

Vos poules doivent s’hydrater plus régulièrement durant l’été. Pensez à changer leur eau au moins une fois par jour en cas de chaleur, vous minimiserez ainsi les chances d’avoir des algues ou de la saleté dans l’eau. Placez les abreuvoirs dans un coin du poulailler à l’ombre et vérifiez que l’eau est bien fraîche.

3. Ne nourrissez pas trop vos poules

Les poules digèrent le maïs séché et les graines plus lentement que les granules ou la nourriture fraîche, ce qui consomme plus d’énergie chez elles et crée plus de chaleur. Vos poules n’ont pas besoin de manger autant lorsqu’il fait très chaud. Si d’aventure, une petite faim les tenaille, elles pourront toujours trouver des insectes et des plantes à grignoter dans votre jardin.

4. Ne laissez pas vos poules seules trop longtemps

Il est important de surveiller vos poules par grande chaleur, où leur organisme risque de surchauffer. Si vos poules ont le bec ouvert, halètent et gardent leurs ailes à l’écart de leur corps, cela signifie qu’elles ont trop chaud. Plongez leur derrière dans un seau d’eau froide. Elles seront rafraîchies et leur organisme se stabilisera.

5. Ne comptez pas sur l’eau

Vous pouvez installer une piscine ou des seaux peu profonds remplis d’eau pour que vos poules puissent s’y rafraîchir, mais il y a de fortes chances que vos poules les ignorent. Mieux vaut creuser un bain de boue dans un coin du poulailler. Les poules préfèrent se rafraîchir dans la boue ou dans le sable.

6. Ne jouez pas avec vos poules

Interagir avec vos poules risque de causer beaucoup d’agitation, ce qui entraînera une augmentation de leur température corporelle. Si vous désirez passer du temps avec vos poules ou vérifier qu’elles se portent bien, mieux vaut le faire tôt le matin ou en soirée lorsqu’il fait plus frais.

7. Ne recouvrez pas complétement votre poulailler

Recouvrir votre poulailler avec beaucoup de bâches pour faire de l’ombre à vos poules peut sembler être une bonne idée au premier abord, mais si l’air ne peut pas circuler, vous risquez de transformer le poulailler en four. Un apport en air frais qui garantit une bonne ventilation est vital. Les poulaillers Eglu disposent d’un excellent système de ventilation conçu pour laisser l’air circuler, gardant ainsi le poulailler au frais même par canicule. Pour un peu plus d’ombre, vous pouvez choisir des bâches plus sombres.

8. Ramassez les œufs

Vos poules pondront moins d’œufs durant les périodes de chaleur. C’est normal, et certaines poules vont passer en mode couveuse et arrêter de pondre complètement. Les œufs ne risquent pas de pourrir si vous les laissez dans le nichoir du poulailler Eglu pour une journée, mais n’attendez pas trop longtemps. La présence d’œufs dans le nid va réveiller l’instinct couveur de vos poules et elles risquent même de les manger.

9. N’attendez pas avant de nettoyer

Prenez soin de garder le poulailler bien propre, surtout en été. Les parasites et autres vermines, notamment les poux rouges, profitent de la chaleur pour s’incruster. Nettoyez le poulailler et ses accessoires une fois par semaine avec un désinfectant non toxique pour les poules, tel que cette poudre anti poux rouges.

10. Ne traitez pas toutes vos poules de la même façon

Si vos poules sont de races différentes, ou si vous avez des poules d’une certaine race et en avez récupéré d’autres après coup, souvenez-vous que chaque race de poule doit être traitée différemment. Certaines races supportent mieux la chaleur que d’autres. Consultez notre guide sur les races et prenez soin de vos poules les plus vulnérables.

This entry was posted in Été


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *