En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Omlet Blog France

Comment garder les poules au frais en été

Vous vous demandez comment garder vos poules au frais en été ? Voici nos meilleurs conseils pour que vos poules restent en parfaite santé durant cette saison !

Garçon qui ramasse les œufs d’un poulailler Eglu Cube d’Omlet en été

Comment maintenir la fraîcheur de votre poulailler en été

Une bonne façon de garder votre poulailler bien frais en été est (si possible) de le déplacer à un endroit ombragé de votre cour/jardin. Il peut s’agir d’un endroit situé sous un arbre ou du côté nord de votre maison, qui ne reçoit pas trop de soleil au cours de la journée. Cela permettra à votre poulailler d’être bien frais au moment où vos poules iront se coucher le soir, ou lorsque l’une d’entre elles aura envie d’aller y faire une petite sieste au beau milieu de la journée. Les poulaillers Eglu sont extrêmement faciles à déplacer, alors par les journées de grande chaleur, vous pourrez facilement modifier leur emplacement en fonction des endroits ombragés de votre jardin. De plus, le système de ventilation sans courant d’air des poulaillers Eglu contribuera à garder vos poules bien au frais lorsqu’elles se trouveront à l’intérieur !

Changez l’eau au moins une fois par jour

Vos poules vont naturellement boire davantage en été, car comme pour les humains, il s’agit d’un instinct naturel de rester hydraté. Afin de minimiser le risque d’algues dans l’eau de vos poules, ainsi que la poussière et les saletés, pensez à changer l’eau de leur abreuvoir au moins une fois par jour lorsqu’il fait chaud. Veillez à ce que l’eau de votre abreuvoir soit particulièrement fraîche et assurez-vous de la placer dans un endroit frais et ombragé de votre enclos.

Que faut-il donner à manger aux poules en été ?

Le maïs et les céréales séchées sont plus longs à digérer que les granulés ou les aliments frais, ce qui entraîne un gaspillage d’énergie et un réchauffement inutile de l’organisme. Vos poules n’ont pas besoin de manger autant par temps chaud, et si elles ont tout de même une petite faim durant la journée, elles pourront profiter des plantes fraîches et des insectes de votre jardin, particulièrement nombreux à cette période de l’année. Jetez un oeil à notre recette de Crumble d’été pour vos poules si vous cherchez de l’inspiration pour les nourrir cet été !

Essayez ces délicieuses friandises !

Si vous avez de délicieuses glaces à l’eau maison au congélateur, faites de la place pour en ajouter d’autres ! Vos poules ont-elles déjà goûté une pastèque bien fraîche ? En plus d’être délicieuse, la pastèque est un excellent moyen de se rafraîchir. Placez les morceaux de pastèque coupés dans votre distributeur de nourriture Caddi et mettez-le au congélateur. Et voilà, vos poules peuvent savourer leurs propres glaces à l’eau !

Les poules ne doivent pas être laissées seules trop longtemps

Lorsqu’il fait vraiment chaud dehors, il est important que les propriétaires gardent un œil sur leurs poules afin de détecter tout signe de coup de chaleur. Un bec ouvert, un halètement ou des ailes tenues loin du corps signifient que vos poules ont trop chaud.

Ne couvrez pas complètement leur enclos

Recouvrir votre poulailler avec des bâches peut sembler être une bonne idée pour créer un endroit ombragé, mais si vous ne laissez pas l’air circuler, le poulailler risque de se transformer en un tunnel d’air chaud en ébullition. Il est extrêmement important d’avoir une ventilation pour permettre à l’air frais de circuler. Cela vaut également pour votre enclos. Nos poulaillers de la gamme Eglu sont équipés d’un système de ventilation ingénieux qui permet à l’air de circuler en permanence, ce qui maintient l’intérieur du poulailler à la fois frais et agréable, même pendant les journées les plus chaudes. Vous pouvez aussi opter pour des bâches de protection pour enclos afin de créer un peu d’ombre à vos oiseaux.

Peut-on mouiller les poules pour les rafraîchir ?

Vous pouvez laisser une petite pataugeoire ou des récipients pas trop profonds à la disposition de vos poules pour qu’elles puissent s’y rafraîchir, mais il est malheureusement peu probable que vos poules les utilisent. Il serait préférable de créer un bain de boue dans un coin de l’enclos ; les poules sont beaucoup plus susceptibles de s’approcher de la boue et du sable que de l’eau lorsqu’elles veulent se rafraîchir.

Ne jouez pas avec vos poules

L’interaction avec vos poules peut les faire bouger davantage et donc augmenter leur température corporelle. Si vous voulez passer du temps avec elles, ou si vous devez les attraper pour des contrôles sanitaires, assurez-vous de le faire tôt le matin ou tard le soir, lorsqu’il fait plus frais.

Les poules cessent-elles de pondre des œufs en été ?

Vous aurez probablement moins d’œufs que d’habitude pendant les semaines les plus chaudes de l’année. C’est tout à fait normal, les poules ne pondent pas autant lorsqu’il fait chaud, et certaines deviennent couveuses et arrêtent même complètement de pondre. Bien que les œufs ne se détériorent pas si vous les laissez dans le nichoir d’un poulailler Eglu pendant une journée, laisser un œuf dans le nichoir peut encourager une poule à le manger ou à devenir couveuse, il est donc préférable de les ramasser dès que vous les découvrez.

Soyez cohérent avec le nettoyage

Il est toujours important de garder votre poulailler propre et agréable pour vos poules, mais peut-être encore plus en été. Les parasites et les nuisibles sont plus tenaces lorsqu’il fait plus chaud, alors assurez-vous d’utiliser un désinfectant sans danger pour les oiseaux et de couvrir les barres de perchage avec de la poudre anti-acariens au moins une fois par semaine afin de prévenir les problèmes éventuels.

Toutes les poules sont différentes !

Si vous avec un groupe composé de poules de races différentes ou si vous avez eu des poules dans le passé mais que vous possédez à présent d’autres races, n’oubliez pas que des poules différentes auront besoin de soins différents. Certaines races supportent très bien la chaleur, tandis que d’autres ont beaucoup plus de mal. Renseignez-vous sur les races que vous avez à la maison et prenez bien soin de vos oiseaux les plus vulnérables.

Assurez-vous que vos poules sont parfaitement équipées pour traverser toutes les saisons grâce à la gamme Omlet de produits pour poules.

This entry was posted in Été


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *