Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Donnez un bon nettoyage de printemps à votre poulailler Eglu

femme qui nettoie un poulailler surélevé eglu go upLa période de l’année où votre poulailler est dans son plus mauvais état arrive à grands pas. Vos poules ont été enfermées à l’intérieur bien plus longtemps que le reste de l’année, elles ont certainement ramené beaucoup de boue du jardin dans le poulailler et vous êtes certainement beaucoup moins sorti en raison du froid.

N’attendez pas plus longtemps – c’est l’heure du grand nettoyage de printemps pour votre poulailler ! Si vous avez un poulailler en bois, vous allez certainement devoir consacrer toute une journée à cette tâche, mais si vous avez la chance de posséder un poulailler Eglu, vous aurez fini de le nettoyer avant même que votre famille remarque que vous ne soyez sorti.

Laissez-nous vous expliquer à quel point il est facile de nettoyer un poulailler Eglu !

1 – Videz les plateaux à déjections

Tous les poulaillers de la gamme Eglu sont équipés d’un plateau coulissant où les déjections de vos poules se déposent lorsqu’elles se perchent pendant la nuit. Il vous suffit simplement de retirer le plateau, de le vider sur votre tas de compost (il fera un excellent engrais pour l’année prochaine !) et de le nettoyer au jet d’eau ou à l’aide d’un chiffon pour le rendre à nouveau étincelant de propreté !

2 – Retirez et nettoyez toutes les parties amovibles

Une fois que le plateau est propre, laissez-le de côté et retirez toutes les autres pièces amovibles de votre poulailler. Le panneau arrière, les barres de perchage et le nichoir peuvent tous être retirés de l’Eglu pour être nettoyés. Si vous possédez le modèle Eglu Cube, vous pouvez aussi retirer la cloison de séparation entre le nichoir et le perchoir.

Vous pouvez également retirer les mangeoires, abreuvoirs, jouets à picorer et tous les autres accessoire pour un nettoyage complet. Retirez également les perchoirs à poules de votre enclos ou votre système de perchoir PoleTree.
Nettoyez tous ces éléments de fond en comble. Si vous disposez d’un nettoyeur à haute pression, vous pouvez aussi étendre tous les produits à laver sur votre pelouse ou sur votre terrasse pour les nettoyer au jet, mais c’est tout aussi facile d’utiliser un simple tuyau d’arrosage ou un seau d’eau avec un chiffon doux.

enfants qui font un nettoyage de printemps dans leur poulailler.

3 – Nettoyez et essuyez les surfaces lisses

Profitez du fait d’avoir retiré toutes les pièces amovibles pour nettoyer également l’intérieur du poulailler. Puisque toutes les surfaces en plastique des poulaillers Eglu sont lisses et ne possèdent pas de recoins gênants à l’instar d’un poulailler en bois, vous pourrez facilement trouver la saleté présente et vous en débarrasser rapidement.

Grâce aux matériaux résistants et durables des poulaillers, vous ne risquez pas de les abîmer en les frottant et en les nettoyant, et puisque le plastique n’absorbe absolument rien, vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits chimiques puissants pour nettoyer vos poulaillers.

Si vous possédez un grand poulailler Eglu Cube ou un poulailler surélevé Eglu Go UP, vous pouvez faire tout ce nettoyage de printemps en restant debout, à une hauteur convenable. De cette manière, vous disposez d’une bonne vue sur le poulailler sans avoir à vous déplacer à quatre pattes. Un véritable avantage si vos genoux commencent à fatiguer !

4 – Déplacez le poulailler sur de l’herbe fraîche

Si votre poulailler Eglu est équipé de roues et qu’il n’est pas relié à une structure plus grande, profitez-en pour le déplacer vers un autre endroit de votre jardin. Vous pouvez par exemple le déplacer dans un endroit plus ombragé pour anticiper les journées chaudes du printemps et de l’été, ou simplement l’installer dans une autre partie du jardin afin de préserver le coin d’herbe où il se trouvait.

Le plateau à déjections et les barres de perchage essuyables permettent à votre poulailler Eglu de rester frais plus longtemps.

poulailler facile a nettoyer eglu cube5 – Laissez sécher

Vous devez toujours laisser sécher le poulailler avant de laisser vos poules y retourner. Les environnements humides sont vraiment mauvais pour le système respiratoire de vos poules. Avec les poulaillers en bois, il faudra compter plusieurs heures avant que le poulailler soit à nouveau parfaitement sec, mais avec les modèles de la gamme Eglu, et peut-être avec un petit peu d’aide du soleil, vos poules pourront retourner à l’intérieur de leur habitation en un rien de temps. Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez même essuyer tous les éléments que vous avez retirés à l’aide d’une serviette avant de les réassembler.

6 – Préparez le poulailler

La dernière étape consiste à remettre une litière fraîche à l’intérieur du nichoir, à remplir la mangeoire et l’abreuvoir et à replacer tous les accessoires. Si vous voulez protéger encore davantage vos poules, c’est aussi le bon moment pour saupoudrer un peu de produit anti-acariens autour des perchoirs pour empêcher les parasites d’attaquer vos poules pendant la nuit.

Selon la rigueur de votre ménage hebdomadaire, le nettoyage de printemps de votre poulailler Eglu ne devrait pas vous prendre plus d’une demi-heure. Votre poulailler sera à nouveau resplendissant dans votre jardin et vos poules apprécieront vraiment tout votre travail ! Et si vous n’avez pas encore de poules, découvrez pourquoi le printemps est la saison idéale pour adopter des poules à travers ce blog.

This entry was posted in Poules


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *