Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Faites un bon nettoyage de printemps dans l’enclos de vos animaux

Clapier pour cochon d’Inde Eglu Go avec tulipes

Le printemps est presque arrivé, ce qui est synonyme de nouvelles activités ! Beaucoup d’entre nous vont commencer le nettoyage de printemps annuel et profiter des jours un peu plus longs et du temps plus chaud pour passer à nouveau de bons moments à l’extérieur. Et tout comme nous, nos animaux de compagnie apprécient tout ce que le printemps peut leur offrir après un hiver bien long ! Pour nos amis à fourrure, le printemps est synonyme de plus de temps à l’extérieur dans leurs enclos, de moins de boue et de grandes pelouses pour s’amuser et picorer. Mais avant que nos animaux ne sortent à nouveau, faites-les participer au nettoyage de printemps et donnez un coup de balai à leur enclos !

Déplacez l’enclos dans un nouvel espace

Avant de vous lancer dans un ménage de printemps, déplacez vos poules, vos cochons d’Inde ou vos lapins dans un enclos temporaire pour les garder en sécurité et à l’écart. Tous les enclos d’Omlet peuvent être déplacés puis simplement fixés dans leur nouvel emplacement à l’aide des piquets à visser d’Omlet.

Puisque nous allons avoir (espérons-le !) un peu plus de soleil, installez votre enclos dans une zone où vos animaux auront beaucoup de place pour se promener. Un peu plus tard au cours de cette saison, quand il fera encore plus chaud, il sera judicieux de vous munir de bâches de protection climatique pour vos enclos, qui permettront à vos animaux de se mettre à l’ombre lors des journées ensoleillées. /span>

Changez leur litière

La litière des cochons d’Inde et des lapins doit être changée fréquemment (deux fois par semaine). Veillez donc à inclure cette tâche dans votre nettoyage de printemps. Heureusement, les clapiers pour lapins et cochons d’Inde d’Omlet vous permettent de changer la litière sans effort grâce à des plateaux coulissants, que vous pouvez nettoyer ou remplir très facilement.
Pour les poules, le printemps est la période de l’année où vous commencez à observer une augmentation de la production des œufs après un hiver où la ponte aura été plutôt calme ou réduite. Veillez à ce que les nichoirs de vos poules soient équipés d’une litière douce adaptée aux poules, pour leur fournir un endroit confortable où elles pourront se nicher, tout en masquant les mauvaises odeurs dans le poulailler.

Utilisez des distributeurs Caddi pour avoir des enclos plus propres

Pour améliorer encore la propreté de votre clapier pour lapins ou pour cochons d’Inde, installez des distributeurs de nourriture Caddi comme mode d’alimentation alternatif. Non seulement les distributeurs Caddi offrent aux animaux la stimulation dont ils ont besoin, mais ils empêchent également la nourriture de se retrouver par terre. Ainsi, les prédateurs et rongeurs sauvages ne seront pas attirés par la nourriture sur le sol et resteront à l’écart de vos animaux de compagnie.

Lapins qui sautent autour de leur distributeur de nourriture Caddi

Offrez un bon toilettage à vos animaux

En plus de garder vos animaux en parfait état, le toilettage est un excellent moyen de créer des liens, et il n’est pas réservé uniquement aux chats et aux chiens ! Alors pourquoi ne pas aborder la nouvelle saison avec votre animal de compagnie sous son meilleur jour, prêt à retourner dans son enclos ?

Bien que votre premier réflexe soit de donner un bain à votre cochon d’Inde lorsque vous avez l’impression qu’il a besoin d’être lavé, cela peut en réalité être nuisible pour lui. À la place, investissez dans un kit de toilettage pour cochon d’Inde et des lingettes sans produits chimiques, qui aideront à maintenir la propreté de la fourrure. Pour plus d’informations sur l’hygiène des cochons d’Inde, jetez un œil à ce blog.

La quantité de toilettage dont un lapin a besoin dépend toutefois de sa race. Les races à poils longs, comme les lapins à tête de lyon, ont besoin d’un toilettage approfondi. Il est donc important de maintenir cette routine tout au long de l’année.

Les poules sont des animaux qui ont besoin de peu d’entretien car elles prennent régulièrement des bains de poussière pour rester propres. Vous pouvez même leur donner un petit coup de main et fabriquer votre propre bain de poussière pour poules en utilisant un seau ou un vieux bac à litière pour chat !

Agrandissez leur enclos

Maintenant que votre nettoyage de printemps est terminé, pourquoi ne pas envisager d’ajouter quelques accessoires supplémentaires à l’enclos de vos animaux ? Vos compagnons vont passer plus de temps à l’extérieur, c’est donc l’excuse parfaite pour acheter une extension pour enclos, et les extensions Zippi sont parfaites si vous souhaitez agrandir le terrain de jeu de vos lapins ou de vos cochons d’Inde. Pour les poules, essayez les extensions pour le Grand Enclos, que vous pouvez adapter à votre poulailler afin d’offrir plus de liberté à votre groupe de poules.

Améliorez l’enclos de vos animaux de compagnie avec de nouveaux jouets et accessoires

Quelques jouets et accessoires supplémentaires ne seront pas de trop pour l’enclos de vos animaux ! Omlet en propose une large gamme pour les poules, les lapins et les cochons d’Inde. L’abri pour lapins Zippi avec tunnel de jeu est une excellente option pour que vos animaux puissent s’amuser pendant des heures dans leur enclos, tout en ayant des possibilités de faire de l’exercice, un élément essentiel pour leur bien-être.

Vos poules vont absolument adorer les jouets à picorer d’Omlet pour leur enclos, vous pourrez les remplir avec de la nourriture ou leurs friandises préférées, stimulant ainsi leur instinct de recherche de nourriture.

Agrandissez le poulailler Eglu Go UP d’Omlet

Vous êtes à présent, je l’espère, vous et vos animaux, prêts pour le printemps. Commencez à améliorer leurs enclos dès aujourd’hui !

This entry was posted in Cochons d'Inde


One reply on “Faites un bon nettoyage de printemps dans l’enclos de vos animaux”

GREGOIRE dit :

Merci pour votre bienveillance envers les animaux ! Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *