Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Nettoyage de printemps pour votre chat ou votre chien

Chien à l’extérieur, entouré de fleurs

Le printemps est la période idéale pour un nouveau départ ! Qu’il s’agisse de faire un grand nettoyage de printemps, de commencer un nouveau projet ou de se lancer dans un grand rangement, c’est le moment idéal pour faire quelques changements ! Alors pourquoi ne pas inclure votre chat ou votre chien dans ce grand ménage pour qu’il puisse commencer cette nouvelle saison au sommet de sa forme ! Voyons comment commencer un nettoyage de printemps pour votre chat ou votre chien.

Débarrassez-vous des poils qui trainent dans la maison

Avant de commencer le nettoyage de printemps pour votre chat ou votre chien, équipez-vous pour vous débarrasser des poils d’animaux ou de la saleté présents dans votre maison. De nombreux propriétaires d’animaux seront d’accord pour dire qu’il est presque impossible de se débarrasser de tous les poils qui trainent, surtout si vous avez un chat ou un chien qui en perd beaucoup.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques agressifs pour nettoyer une maison où vivent des animaux domestiques. Pour vos tapis, nous vous conseillons de saupoudrer du bicarbonate de soude avant de passer l’aspirateur. Non seulement cela vous aidera à vous débarrasser des poils, mais le bicarbonate de soude minimisera aussi les mauvaises odeurs. Veillez à utiliser un aspirateur spécial pour les poils de chiens et de chats afin de vous faciliter au maximum la tâche !

Pour nettoyer vos canapés, vous pouvez simplement utiliser une éponge sèche pour ramasser les poils qui traînent. Pour d’autres conseils sur le nettoyage de votre maison si vous vivez avec des animaux domestiques, vous pouvez vous servir de notre précédent blog Conseils de nettoyage pour les chiens qui adorent la boue !

Toutefois, le meilleur moyen de protéger vos meubles et d’offrir un endroit confortable à votre animal pour se détendre est d’installer descouvertures sur vos lits et sur vos canapés.

Nettoyez les lits de vos animaux

Maintenant que le nettoyage de printemps de la maison est terminé, il est temps de se concentrer sur votre animal de compagnie, et un bon endroit pour démarrer est le nettoyage de son lit. Tout comme nous, nos animaux n’aimeraient pas dormir sur un matelas sale ! Et puisque les chiens dorment entre 13 et 14 heures par jour, et les chats entre 12 et 16 heures, il est fondamental de leur fournir un endroit propre, sûr et sécurisé afin qu’ils puissent se reposer. Heureusement, tous les lits chez Omlet sont faciles à nettoyer, avec des housses et des surmatelas amovibles que vous pouvez facilement laver en machine.

Vous pouvez aussi offrir un nouveau lit à votre chien ou à votre chat pour l’arrivée du printemps. Pour les chats, vous avez le panier pour chat Maya Donut qui est disponible dans une gamme de couleurs qui ajouteront une touche de fraîcheur printanière à votre maison pour la saison. Le lit Topology quant à lui est idéal pour les chiens, et il peut être surélevé avec des pieds en option pour améliorer l’hygiène et la circulation de l’air.

Offrez un toilettage à votre chat ou votre chien

Le nettoyage de printemps ne serait pas complet sans une petite transformation de votre animal ! Pas nécessairement une transformation de la tête aux pattes, mais un bon bain accompagné d’une brosse pourra lui faire beaucoup de bien ! Selon la race de votre chien ou de votre chat, une visite chez le toiletteur peut s’avérer nécessaire, mais il est aussi important d’entretenir régulièrement vos animaux à la maison. De plus, le toilettage ne vise pas seulement à embellir l’apparence de votre chien et de votre chat, il est aussi important pour sa santé, car il l’aide à garder une peau saine et le protège notamment des puces et des tiques. Jetez un œil à la large gamme Omlet de produits de toilettage pour chats et pour chiens pour vous équiper convenablement.

Chat qui explore le système d’arbre à chat d’extérieurOffrez de nouveaux jouets et de nouvelles activités en plein air à votre animal

Le printemps est synonyme de temps plus chaud, et les propriétaires d’animaux et leurs amis à fourrure vont passer plus de temps à l’extérieur. Votre chat ou votre chien appréciera fortement d’avoir de nouveaux jouets pour s’amuser dehors, après avoir passé une longue partie de l’hiver enfermé à l’intérieur de la maison. Vous pouvez aussi offrir à votre chat son propre enclos d’extérieur, parfaitement adapté aux chats d’intérieur et d’extérieur, friands d’aventure, mais qui doivent rester en sécurité dans votre jardin.

Un arbre à chat ne manquera pas non plus d’illuminer la vie de votre animal pendant le printemps ! L’arbre à chat Freestyle d’Omlet est désormais disponible en version d’extérieur. Fabriqué avec des matériaux résistants aux intempéries et à la rouille, il est idéal pour faire face aux averses imprévisibles du mois d’avril !

Préparez-vous à la chaleur

L’été arrive à grand pas, alors pourquoi ne pas s’y préparer le plus tôt possible en offrant à vos animaux les meilleures possibilités pour se protéger de la chaleur. Vous pouvez faire un bon investissement au printemps en vous équipant d’un tapis rafraîchissant pour chien. Le modèle d’Omlet contient un gel auto-réfrigérant non toxique, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de réfrigérer le tapis. Vous pouvez simplement le placer sur une surface plane ou sur le lit de votre chien, et il conservera sa fraîcheur pendant trois heures – un accessoire idéal pour l’été !

Chien assis sur un tapis rafraîchissant sur un lit BolsterLe printemps arrive à grands pas, alors plus rien ne vous empêche de commencer votre grand ménage dès maintenant ! Toutefois, si vous vivez avec des animaux, il va de soi que vous devez uniquement utiliser des produits non toxiques pour le nettoyage de votre maison, alors veillez toujours à bien vérifier les étiquettes. Comment allez-vous procéder au ménage de printemps pour votre chat ou votre chien ?

This entry was posted in Chats


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *