Omlet Blog France

Choisir le jouet parfait pour votre perruche

Les perruches ont besoin de jouets. C’est presque aussi important que d’avoir à manger et à boire. Les jouets les stimulent mentalement et physiquement tout en les amusant.

Les perruches adorent voler, grimper, sautiller, battre des ailes et explorer, autant avec leurs pattes que leurs becs. En tant que propriétaires, vous êtes responsables de trouver des jouets capables de répondre à ces besoins. Sur l’image ci-dessus, la cage est déborde de jouets, mais il vaut mieux n’en garder que deux ou trois dans la cage et les échanger régulièrement. Par contre, pas besoin d’acheter sans cesse de nouveaux jouets car il y a peu de chance pour que votre perruche se souvienne de jouets d’il y a deux semaines. Cela dit, un peu de variété ne fait pas de mal, surtout pour les perruches.

N’oubliez pas que les perruches ont aussi besoin d’avoir des jouets en dehors de leur cage lorsqu’elles iront voler ou se promener. Assurez-vous que ces jouets ne soient pas dangereux. Évitez les objets tranchants, avec des trous ou anneaux dans lesquels votre oiseau pourrait rester coincé ou se casser une patte, ou tout objet dangereux à avaler.

Vous apprendrez rapidement à reconnaître les jouets préférés de vos animaux, mais il vous faudra probablement faire quelques essais. Si votre perruche n’aime pas un nouveau jouet, cachez-le pendant quelques semaines avant de le réutiliser. Elle n’était peut-être pas d’humeur la première fois.

Nous avons rempli unecage pour canaris et perruches Geo avec un assortiment de nos meilleurs jouets Omlet. Les perruches de nos bureaux les adorent. Avec un peu de chances, les vôtres feront de même !


Bien que nos perchoirs ne soient pas forcément des jouets, ils sont essentiels pour les perruches. Sans perchoir, vos animaux n’auront non seulement nulle part à dormir la nuit, ils auront aussi plus de peine à s’amuser. S’assoir sur un bâton en bois ne vous a peut-être pas l’air amusant, mais c’est un favori des oiseaux. Prenez donc soin à avoir quelques perchoirs pour la cage de vos animaux.

Les perruches ont une très bonne vision des couleurs, et du coup adorent les jouets bariolés. Pourquoi ne pas essayer cette balançoire en anneaux medium à fruits classique ? Vos animaux peuvent grimper sur cette balançoire composée d’anneaux en forme de fruits et s’y balancer ou encore la picorer. Une jolie décoration pour leur cage et un challenge interactif, d’autant plus qu’ils pourront aussi s’amuser avec la clochette.

Les jouets à suspendre Woven Wonders offrent à vos perruches la chance d’explorer et de s’amuser. Les oiseaux aiment picorer en même temps qu’ils jouent et ces jouets sont conçus pour être solides, tout en étant destructibles imitant ainsi les objets avec lesquels les perruches sauvages jouent dans la nature. Nous avons sélectionné l’attrape-rêve et la comète car les perruches peuvent se balancer sur ces jouets colorés et y grimper tout en se faisant leur bec.

Un autre jouet dont vos perruches vont raffoler : balançoire Naturals Peck n Seed. Elles peuvent se reposer sur le perchoir confortable ou se balancer tranquillement. Recouverte de 16 différents types de graines, baies et légumes, cette balançoire se suspend depuis le toit de la cage. Vos perruches devront trouver un moyen d’extraire ces friandises délicieuses, ce qui les stimulera et les amusera pendant des heures.

Vos animaux devront faire un petit effort pour profiter de ces > bâtonnets de fruits Vitapol. Remplis de fruits et de graines délicieux, ces bâtonnets peuvent être suspendus au grillage de la cage. Vos oiseaux devront donc grimper pour y accéder. Les friandises doivent être offertes avec modération, mais pas trop besoin de s’inquiéter sachant qu’ils doivent fournir un gros effort pour y accéder.

Pour finir, voici le puzzle à suspendre Nature First. Ce jouet suspendu en forme d’un anneau creux est conçu pour créer un environnement plus stimulant pour vos perruches, tant physiquement que mentalement. Cet anneau creux est combiné à des herbes marines tressées et de fossiles calcaires de coquillages, parfait pour tous les sens, et une superbe décoration pour la cage.

This entry was posted in Perruches