Omlet Blog France

Un amour de lapin

Lapins qui sautillent autour de leur distributeur de nourriture Caddi

Pour montrer leur amour et affection, certains animaux n’y vont pas de main morte. C’est le cas des chiens qui battent frénétiquement leur queue, le visage ébahi et la langue pendue. Il n’est donc pas sorcier de deviner qu’ils sont contents de vous voir lorsque vous rentrez du travail le soir.

Avec les lapins, c’est un peu plus compliqué. Tout d’abord, ils ont plus de peine à faire confiance aux humains que les chiens. Proies par nature, ils sont timides et ont besoin d’un certain temps pour accepter un nouveau venu. Mais le jeu en vaut la chandelle, car les lapins sont particulièrement affectueux et adorent passer du temps avec leurs propriétaires. Ils ont juste une façon à eux de le montrer !

Si vos lapins se comportent des façons suivantes, c’est sûr qu’ils vous aiment.

Ils sont moins nerveux

Vous venez d’adopter votre lapin ? Rien de plus normal qu’il puisse sembler apeuré. Pas de panique, il lui faudra un moment pour s’acclimater à sa nouvelle maison et s’y sentir en sécurité.

Si votre lapin semble moins nerveux – il ne sursaute plus quand vous l’approchez pour lui donner à manger et ne court plus se cacher dans son clapier dès que vous vous approchez de lui –, c’est un signe qu’il est en train de s’habituer à votre présence et qu’il est détendu. Ça ne vous paraît peut-être pas grand-chose, mais il s’agit d’étapes importantes.

Ils vous lèchent

Entre eux, les lapins se lèchent, se mordillent et se lavent les uns les autres pour exprimer leur amour. Si votre lapin vous aime bien, il risque de vous lécher vous ou vos habits, de se coller contre votre bras et même mordiller vos doigts. Autrement dit, il vous considère comme un membre de sa famille et votre santé et hygiène lui importent.

Ils réclament des caresses

Si votre lapin pousse sa tête contre votre main ou se blottit contre votre bras, il le fait pour exprimer son amour et pour passer du temps avec vous. Votre lapin vous fait confiance et sait que vous ne lui ferez pas de mal.

Ils se couchent à côté de vous

Un lapin qui vient se coucher à côté de vous est preuve de confiance presque totale, surtout s’il étale ses pattes. C’est une position vulnérable. Il est évident qu’il vous fait confiance et sait que vous prendrez soin de lui.

Ils courent dans vos pattes

Là où les chiens sautent pour vous accueillir, les lapins iront courir autour de vos pieds, parfois en forme de huit. Vous avez peut-être remarqué ce comportement quand vous leur apportez à manger, mais ils le font aussi lorsqu’ils aperçoivent leur humain préféré.

Ils ronronnent

Les lapins ne ronronnent pas comme les chats, mais ils grincent des dents. Ce bruit est semblable au ronronnement et fait vibrer leur tête. Ce signe de bonheur se manifeste lorsque vous caressez un lapin, le nettoyez, ou tout simplement quand il ne se fait pas de soucis.

Ils cabriolent

Votre lapin saute de joie avec les pattes écartées ? C’est un signe d’excitation et de bonheur absolu. Vous l’avez peut-être déjà vu faire. Il n’y a rien de plus chou !

Lapin gris touffu

This entry was posted in Lapins


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *