Omlet Blog France

10 signes que vos poules vous contrôlent

1. Vous avez créé un profil pour vos poules

Admettez-le, après avoir acheté un poulailler et adopté des poules, vous êtes impatient de partager la nouvelle avec votre famille et vos amis. Vous postez tout sur Twitter, Facebook ou Instagram, de la ponte de nouveaux œufs aux délicieuses recettes que vous avez concoctées avec ceux-ci.

2. Il y a des œufs partout dans votre maison

Vous êtes maintenant à l’aise avec vos poules et les laissez se promener dans votre maison. Elles ne dérangent personne, vos autres animaux les adorent, mais de temps à autre vous trouvez un œuf fraichement pondu dans votre bol à fruit ou sur votre canapé. L’essentiel, c’est qu’elles se sentent chez elles !

3. Vous préférez passer vos vacances à la maison

Vous traitez vos premières poules comme vos propres enfants. Vous les lavez, nourrissez et vous leur assurez une vie confortable. Et si vous avez des enfants humains, partir en vacances est la dernière chose dont vous avez envie. Vous préférez vous détendre sur le canapé avec votre film favori tout en mangeant votre plat préféré.

4. Vous discutez avec vos poules

Parfois, on a juste besoin de parler à quelqu’un, et les poules savent écouter. Elles ne répondent jamais et ne vous jugeront pas. Elles risquent tout au plus de se blottir contre vous ou de demander des câlins. C’est quand même moins cher qu’un psychologue !

5. Vos poules ont des surnoms

Après quelques semaines, vous remarquez que vos poules ont chacune un comportement différent. Certaines sont timides, d’autres difficiles ou encore câlines. C’est l’occasion de leur donner un surnom ! Pourquoi pas Choupette, Cocotte ou Sophie ? Après tout, c’est vous qui décidez, nous ne sommes pas là pour juger.

6. Votre maison est décorée « volaille »

En ce qui concerne la décoration, c’est poules à gogo. Qu’il s’agisse de serviettes avec motifs de volailles ou de paniers à œufs en forme de poules, vous et vos amis ne manquez de rien.

7. Vous avez un cabas pour transporter vos poules

Une visite chez le véto ? Vos poules méritent d’être confortables. C’est pourquoi vous avez un cabas haut de gamme pour transporter vos poules dès qu’elles se sentent un peu patraque.

8. Vous avez des costumes pour vos poules

Quelle que soit la fête, vos poules ont un costume pour l’occasion. A Halloween, il y a de fortes chances que vos autres animaux portent un costume qui s’accorde avec ceux de vos volailles.

9. Au lieu de promener votre chien, vous promenez vos poules

Oui, les harnais pour poules, ça existe. Vous le savez parce que vous avez fait des recherches sur Amazon. Vous n’avez peut-être pas beaucoup de place et vos poules ont besoin de se dégourdir les jambes, du coup vous allez les promener dans le parc. Rien de plus normal.

10. Vous avez construit une table de picnic pour vos poules

On a tous vu ces vidéos de construction dans lesquelles quelqu’un construit une table de picnic pour écureuils. Qui dit que vos poules méritent moins que ces écureuils ? Vous avez construit et peint votre propre table et vos poules peuvent maintenant manger dans la dignité qu’elles méritent.

Au final, on sait bien que commencer à élever des poules peut être difficile. Chacun a des expériences qui lui sont propres et a sa façon de s’occuper de ses poules. Elles font partie de la famille, donc aucune raison d’y aller de main morte !

Plus d’information sur les poulaillers Eglu ici

This entry was posted in Poules