En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Omlet Blog France

Pourquoi les poules sont d’excellents compagnons pour vos enfants

Les poules sont des compagnons merveilleux pour toute la famille. Non seulement elles vous fournissent des œufs frais quotidiennement, mais elles sont aussi d’excellente compagnie. En plus, vos enfants pourront en apprendre beaucoup ! Les poules demandent moins d’effort que d’autres animaux, et même des enfants en bas âge pourront vous aider à vous en occuper. Découvrez pourquoi les poules sont d’excellents compagnons pour les familles avec des enfants !

Pourquoi les poules sont de si bons compagnons ?

  • Responsabilité
    Peu importe leur âge, avec les poules, vos enfants apprennent à s’occuper d’un être vivant avec toute la responsabilité que cela implique. Bien entendu, il n’est pas question de les laisser s’en occuper seuls, mais le simple fait de distribuer de la nourriture ou remplir un abreuvoir peut apprendre à un enfant à être moins égoïste.
  • Routines
    Les animaux de compagnie demandent un engagement à long terme. Les enfants devront apprendre à mettre leurs besoins et envies immédiates de côté pour nettoyer le poulailler. Ils apprendront aussi à suivre une routine structurée, ce qui plaît à beaucoup d’enfants.
  • Nourriture
    En élevant des poules, vos enfants apprendront que la nourriture n’apparaît pas dans les magasins comme par magie. Avec un peu de chance, ils comprendront pourquoi avoir assez d’espace et d’amour est essentiel pour les animaux et respecteront la nature.
  • Le cercle de la vie
  • Hygiène
  • De nouvelles compétences

Des éléments à considérer

  • Commencez avec un maximum de 5 poules. Vos enfants pourront ainsi les différencier et leur donner des noms qui correspondent à leur caractère. Si vous avez trop de poules, il deviendra difficile de se souvenir de chacune d’entre elles et donc de les considérer comme des amis. Vous pouvez toujours en adopter d’autres plus tard !
  • Evitez d’adopter un coq dès le départ. Ils sont plus sûrs d’eux et plus agressifs que les poules et peuvent intimider les enfants plus jeunes. Pas besoin de leur faire peur.
  • Procurez-vous un poulailler qui vous facilitera la tâche et laissera vos enfants participer. Le grand poulailler Eglu Cube est un parfait exemple. Rien de plus simple que de laisser les poules sortir le matin et de le refermer le soir (pour encore plus de facilité, servez-vous d’une porte automatique !) et ramasser les œufs grâce à son plateau amovible. Vos enfants pourront vous aider à le nettoyer, par exemple en retirant le plateau à fientes ou en essuyant les surfaces du poulailler une fois par semaine. Votre poulailler restera splendide !
  • Même si vous ne désirez pas incuber et élever des poussins,, vos enfants s’intéresseront probablement davantage à des poules plus jeunes. Encouragez-les à interagir avec elles et prenez-les régulièrement dans les bras pour les habituer. Facilitez-leur la tâche avec un enclos facile d’accès, comme le grand enclos Omlet. Un enclos facile d’accès vous encouragera à leur rendre visite plus souvent et à passer plus de temps avec elles !
  • Sélectionnez une race conviviale et réputée pour s’entendre avec les enfants. Les poules soies, par exemple, sont connues pour être douces et gentilles et aiment être prises dans les bras. Les orpingtons sont calmes et affectueuses et les poules cochins s’adaptent facilement à toutes les situations. Vous trouverez plus d’informations sur les différentes races de poules ici.

This entry was posted in Poules


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *