Omlet Blog France

Quel lapin vous convient le mieux ?

Les lapins sont d’excellents compagnons pour toute la famille et il existe tout un tas de races. Certaines sont parfaites pour les propriétaires débutants alors que d’autres demandent plus d’expérience. Nous avons listé ci-dessous quelques races qui seront parfaites pour les familles et individus qui n’ont aucune expérience avec les lapins.

La règle d’or pour tous les lapins : ne les laissez pas seuls avec des enfants en bas âge. La plupart des lapins n’aiment pas être ramassés sans arrêt et sont nerveux. Ils ont besoin d’être traités avec douceur. Ce sont des animaux fragiles et peuvent facilement se casser une patte ou le dos si vous les laissez tomber.

Tant que vous vous en occupez bien et qu’elles disposent d’assez d’espace pour gambader, ces six races de lapins raviront toute la famille sans aucun problème.

Le Hollandais

Le nain bélier

Le papillon anglais

Le Hollandais

Le lapin Hollandais doit être accoutumé aux humains dès son plus jeune âge, sans quoi il sera très nerveux et capable de mordre et de griffer. Si vous décidez d’en adopter un, n’oubliez jamais de demander son âge. Un Hollandais âgé de plus de 12 semaines sera difficile à éduquer.

Ce qui est dû au problème discuté plus haut. La plupart des lapins n’aiment pas être ramassés. Tant que vos compagnons passent leur temps dans un enclos et que vous ne les prenez pas dans les bras, leur âge n’aura aucun impact.

Le nain bélier

Ces petits lapins sont souvent offerts en cadeaux aux enfants. Toutefois, une petite taille ne vous facilitera pas forcément la tâche, quel que soit l’animal. Le nain bélier est parfait pour les enfants qui veulent apprendre à s’occuper d’un lapin correctement et qui sont d’accord de le brosser régulièrement pour éviter que sa fourrure ne s’emmêle. Quoi qu’il en soit, le nain bélier n’est pas un compagnon convenable pour un enfant en bas âge.

Le papillon anglais

Le papillon anglais est un magnifique lapin noir et blanc qui ressemble un peu à un dalmatien avec ses points. Il s’agit d’un lapin assez calme qui adorera passer du temps avec vous tant que vous prenez soin de le caresser et de le câliner assez tôt. Surveillez vos enfants lorsqu’ils jouent avec le papillon anglais car ce dernier a beau être calme, il risque tout de même de paniquer lorsqu’il y a trop de bruit ou si quelqu’un est un peu brusque avec lui.

Le géant des Flandres

Le nain de couleur

Le lapin rex

Le géant des Flandres

Ce qui est génial avec le géant des Flandres – et il mérite bien son nom – c’est qu’il est bien détendu. S’il est accoutumé aux humains depuis son plus jeune âge, il sera capable d’utiliser un bac à litière, un peu comme les chiens. Par contre, il vous faudra tout de même le traiter avec soin, sans quoi il paniquera et pourra même tenter de se défendre à l’aide de ses grandes dents.

Le nain de couleur

Une race mignonne de plus en plus populaire. Peu importe son âge, il aura toujours l’air d’un bébé, ce qui explique sa popularité. Il est souvent offert en cadeau aux enfants, ce qui risque de laisser des séquelles. Il s’agit d’un animal timide qui supporte mal le bruit et l’agitation qui peuvent facilement le traumatiser.

Le nain de couleur est un lapin intelligent qui apprécie la douceur. Il vous faudra apprendre à vos enfants à rester calmes lorsqu’ils s’occupent de leur compagnon, ce qu’ils ne devraient pas faire sans surveillance. Le jeu en vaut la chandelle, car vous pourrez lui apprendre à obéir à des ordres et utiliser une litière.

Le lapin rex

Il y a plusieurs types de lapins rex, mais tous présentent la même aberration génétique qui fait que leur fourrure est constamment hérissée. Ils sont ainsi agréables à caresser et ils aiment les câlins. Le lapin rex est un animal calme, ce qui en fait un compagnon demandé, mais souvenez-vous de ne jamais le laisser seul avec des jeunes enfants.

Il peut être difficile de s’occuper de lapins, mais avec assez de patience et de soin, ces animaux vous seront très attachés. Pour finir, contrairement à d’autres petits animaux tels que les gerbilles et les hamsters, les lapins vivent entre 8 à 14 ans et constituent un engagement à long terme.

This entry was posted in Lapins