Omlet Blog France

Interview exclusive de Jamieleigh, propriétaire de la chaîne YouTube « BirdTricks »

Photos : Rachael Baker Photography

 

Quand as-tu adopté ton premier oiseau ?

J’avais une perruche quand j’étais petite, mais comme souvent ni mes parents ni moi ne savions comment nous en occuper. À 17 ans, je n’avais pas eu d’oiseau depuis le jardin d’enfants, mais mon copain (avec qui je suis maintenant mariée) en avait. Du coup, j’ai été forcée de me familiariser avec ce monde.

Décris-nous une journée typique pour ta perruche

Les journées typiques chez nous, on connait pas ! Ma vie est pleine de rebondissements et je voyage tellement que mes oiseaux restent occupés. Ma perruche a visité beaucoup d’états et de chambres d’hôtel, et elle adore voyager en voiture avec nous !

À la maison, elle est reine et nous avons préparé notre porche pour qu’elle puisse y voler. Le matin quand elle se réveille, elle vole dans le salon pour dire bonjour à tout le monde, c’est adorable. Et le soir elle disparaît dans une chambre tranquille pour aller dormir (nous avons installé des arbres à friandises dans toutes les chambres et une cage Omlet dans la chambre de ma fille.)

A quoi voyez-vous que votre perruche est heureuse ?

Tous les animaux font des bruits quand ils sont heureux – les chats ronronnent et les oiseaux chantent. Notre perruche ne fait pas exception à la règle et nous adorons tous quand elle se met à chanter. Elle virevolte aussi à travers la maison quand elle est heureuse, c’est magnifique à voir !

Quelle est la friandise préférée de votre perruche ?

Comme toutes les perruches, elle aime les grappes de millet.

Quel est ton meilleur conseil pour quelqu’un qui compte adopter des perruches ?

Demandez-vous pourquoi vous avez envie d’une perruche. Listez les raisons et vérifiez d’être prêt à vous en occuper, car les perruches peuvent être des animaux difficiles – elles sont très peureuses, risquent de s’enfuir et peuvent avoir peur des mains et des humains si on ne s’en occupe pas assez et qu’on les laisse seules dans leur cage. Beaucoup de choses qui plaisent aux perruches, comme les miroirs, risquent de vous rendre la vie difficile lorsque vous essayez de créer des liens avec votre perruche.

Qu’est-ce qui te plait au sujet de la cage à oiseaux Geo ?

La première chose qui m’a plu au sujet de la cage Geo est son design unique qui convient si bien à ma maison. Elle s’intègre facilement à ma chambre et est magnifique. Bien sûr, le plus important, ce sont les matériaux dont elle est composée et son concept. Une fois que j’ai pu vérifier que tout était sécurisé, j’étais convaincue !

 

 

This entry was posted in Perruches