Omlet Blog France

93% des propriétaires de chats ont de la peine à trouver la meilleure litière pour leur compagnon

Que vous veniez d’adopter un chat ou en avez eu toute votre vie, savoir de quelle type de litière ils ont besoin s’avère souvent être une tâche ardue.

Les chatons sont des boules de poils adorables, mais eux aussi ont besoin d’aller aux toilettes, il est essentiel de leur apprendre comment faire dès le départ. Mais avec un tel choix de litières, des copeaux de bois aux granulés en papier en passant par les grains de sable et même le tofu, comment savoir quel est le type de litière dont ils ont besoin maintenant et si leurs besoins changeront au fur et à mesure qu’ils grandiront ?

Pas étonnant qu’une étude récente a démontré que 93% des propriétaires de chats ont essayé plus d’un type de litière avant de trouver celle qui convient le mieux à leur animal. Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ?

Dans cette étude, nous avons découvert que 54% des participants ont déclaré que leurs chats font les difficiles avec leur litière. De plus, ces propriétaires ont souvent été déçus avec les types de litières qu’ils ont essayées et ont donc perdu du temps et de l’argent à trouver une litière qui convient parfaitement à leurs besoins et ceux de leurs chats.

C’est pourquoi nous avons créé une collection de 5 litières de qualité faciles à comprendre. Simplement intitulées 1, 2, 3, 4, 5, cette collection aux sacs colorés vous permet de choisir entre 5 matériaux dont l’efficacité n’est plus à prouver : la silice, le tofu, le pin, l’argile et le papier. Et pas d’inquiétude si vous avez de la peine à comprendre les différences, ce sélectionneur de litière pour chats pratique est conçu pour vous donner deux recommandations pour vous aider dans votre choix.

Johannes Paul, directeur marketing d’Omlet, nous explique : Chez Omlet, nous avons pour but de vous faciliter la vie, il en va de même pour les litières pour chats ! Cette nouvelle collection vous permettra de choisir la bonne litière sans avoir à vous casser la tête et nous espérons qu’elle évitera à nos clients de nombreuses déceptions et pertes de temps.

 

Découvrez la collection de litières pour chats d’Omlet…

 

Très absorbante et hygiénique,

La litière no. 1 silice est composée de petites particules de sable qui réduisent les problèmes d’humidité et de mauvaises odeurs et garde le bac à litière propre et frais plus longtemps. Ces grains sont non seulement plus absorbants et sèchent plus vite que les autres types de litières. Ils sont assez fins pour ne pas coller aux pattes et ne se répandent donc pas partout dans votre maison. Pour finir, cette litière absorbante est facile à nettoyer et dure plus longtemps.

 

Agglomérante et compostable

La litière no. 2 tofu est fabriquée à partir de tofu broyé. Elle est capable de complètement neutraliser les odeurs grâce à sa composition en charbon actif qui les piège. Cette litière pour chats agglomérante est également très absorbante, ce qui évite le gaspillage et offre donc une fraîcheur longue durée ! Le tofu broyé est biodégradable et peut être mis au compost, pratique et écologique.

 

Sentant bon la forêt et 100% biodégradable

La litière no. 3 pin transformera votre bac à litière. Il s’agit d’une excellente option autant pour votre chat que pour l’environnement ! Ses copeaux de bois sont très absorbants et offrent une fraîcheur longue durée ainsi qu’un contrôle des odeurs à toute épreuve. De plus, ils minimisent le gaspillage et facilitent le nettoyage.

 

Longue durée et garantissant un gaspillage minimal

La litière no. 4 argile est composée de balles d’argile en bentonite et de particules de charbon actif pour un contrôle des odeurs extrême. Cette excellente litière agglomérante minimise le gaspillage et durera plus longtemps que d’autres types de litières. Elle facilite aussi le nettoyage et permet à votre bac à litière de rester frais et hygiénique plus longtemps.

 

Non-agglomérante et parfaite pour les chatons

La litière no. 5 papier est fabriquée à partir de journaux recyclés et absorbe naturellement l’humidité et les odeurs. La nature non-agglomérante du papier en fait une option rêvée pour les chatons et les chats allergiques, car il convient mieux aux pattes sensibles et est relativement facile à digérer.

 

Les litières pour chats Omlet sont maintenant disponibles exclusivement sur Omlet.fr à partir de 7.99 €.

 

 

Regardez la vidéo ici:

This entry was posted in Animaux