Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Recette parfaite de raviolis à la citrouille

Cette recette réchauffante à base de pâtes, inspirée de l’automne, est parfaite lorsque vous souhaitez vous installer confortablement dans votre canapé avec votre assiette, devant votre série Netflix préférée avec un petit feu qui crépite près de vous. Contrairement à la croyance populaire, les citrouilles ne sont pas seulement destinées à être sculptées ! La courge sucrée fait une parfaite garniture de raviolis pour un bon dîner d’automne.

Recette de raviolis à la citrouille

Pour la pâte :

200 g de farine Tipo 00
2 œufs
Sel

Pour la garniture :

Une moitiée de citrouille ou de courge de votre choix
Ricotta
Sauge
Grana Padano ou Parmesan
Sel
Poivre

Garnitures supplémentaires :

Graines de citrouille
Beurre
Huile d’olive
Cresson ou autre salade


Instructions

– Pour la garniture, coupez votre citrouille en deux et retirez toute la chaire filandreuse et les graines. Coupez ensuite la citrouille en morceaux de tailles égales, en enlevant la peau au fur et à mesure. Étalez les morceaux de citrouille sur une plaque de cuisson et ajoutez-y un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre, et environ 6 feuilles de sauge. Mélangez bien le tout. Mettez au four à 200 degrés jusqu’à ce que la citrouille soit croustillante et que ses bords soient dorés. Pour qu’elle soit assez molle pour être écrasée, il faut la passer au four pendant environ 30 minutes, mais jetez tout de même un coup d’œil de temps en temps.

Retirez du four et laissez refroidir un petit moment. Retirez les feuilles de sauge que vous pouvez apercevoir, puis placez le tout dans un grand saladier avec deux grosses cuillères de ricotta et du Grana Padano ou du parmesan râpé. Écrasez le tout et assaisonnez selon votre goût. Couvrez et mettez au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange refroidisse. Passez à présent à la partie de la recette concernant la pâte.

Pour la pâte, veuillez suivre notre précédente recette de pâtes maison jusqu’à l’étape où vous obtenez une longue bande ressemblant à une feuille de lasagne (nous ne faisons pas de linguine cette fois-ci).

Disposez vos deux longues feuilles de pâtes et ajoutez sur l’une d’entre elles quelques cuillerées du mélange refroidi, en les espaçant d’environ 5 à 10 cm.

Ensuite, badigeonnez ou tamponnez la feuille de pâtes avec de l’eau autour du mélange de citrouille, afin qu’elle soit prête à être collée avec la feuille de pâte supérieure. Placez ensuite soigneusement l’autre feuille de pâte sur le dessus et appuyez sur les bords où vous avez mouillé la feuille du dessous. Essayez d’éviter de faire des bulles d’air dans les raviolis.

Pour cette prochaine étape, vous pouvez utiliser un emporte-pièce ou le haut d’un petit verre à vin pour découper vos raviolis. Saupoudrez chaque ravioli d’un peu de farine et préparez-vous à les faire bouillir.

Faites bouillir les raviolis par lots de 3 à 5, pendant environ 3 minutes. Pendant ce temps, vous pouvez commencer à faire fondre un peu de beurre dans une poêle avec quelques feuilles de sauge pour réaliser un joli beurre de sauge. Ajoutez un filet d’huile d’olive pour empêcher le beurre de brûler, puis transférez vos raviolis dans la poêle à l’aide d’une cuillère à trous.

– Si vous souhaitez ajouter une touche un peu plus chic, nous vous recommandons de faire griller quelques graines de citrouille et de les disperser sur vos raviolis en ajoutant encore un peu plus de Grana Padano et un filet d’huile d’olive. Servez les raviolis avec une salade de votre choix et savourez !

Raviolis à la citrouille avec une garniture à la ricotta

This entry was posted in Recettes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *