Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Que faut-il avoir chez soi pour accueillir un chaton Bengal ?

Un chat Bengal qui observe l’environnement depuis le griffoir de son arbre à chat Freestyle d’Omlet

Les chats Bengals ont des caractéristiques frappantes, proches de celles des léopards, avec leurs yeux perçants et leurs pelages mouchetés et marbrés. Comme le laisse penser l’apparence de cette race, elle est le résultat d’un croisement entre un chat-léopard et un chat domestique. Puisqu’il s’agit d’un animal en partie sauvage, vous devez bien réfléchir avant de vous décider à intégrer ce très intelligent chat Bengal dans votre foyer.

Comme pour toute nouvelle arrivée d’un chaton, vous allez avoir du fil à retordre, car votre nouvel ami à fourrure et vous-même allez devoir vous adapter à une nouvelle vie. Pour vous préparer, il est judicieux d’établir une liste de ce dont votre Bengal aura besoin ainsi que de prendre en compte tous les éléments qui pourront faciliter la transition. Si vous ne savez pas trop par où commencer, voici une liste de quelques éléments qui vous aideront à démarrer :

Une cage de transport pour chat

Lorsque vous ramenez votre nouveau chat Bengal à la maison, vous devez le transporter dans une cage à chat, et placer un matériau absorbant à l’intérieur si jamais votre chaton Bengal venait à avoir un accident pendant le trajet. Un conseil : pulvérisez des phéromones sur la cage de transport pour que votre chat se sente en sécurité.

La cage de transport doit être suffisamment grande pour permettre à votre Bengal de s’allonger confortablement et de s’y sentir bien. Il est également important de vous souvenir que votre chaton ne doit pas être introduit chez vous avant d’être âgé de 8 semaines, car si vous l’amenez chez vous plus tôt, il sera trop prématuré pour être séparé de sa mère.

Un griffoir

Les chats ont un besoin naturel de griffer, vous devez donc leur mettre à disposition en endroit approprié pour le faire, en achetant par exemple un griffoir. Autrement, vous risquez de voir votre précieux mobilier être très rapidement détruit ! Non seulement un griffoir aidera votre Bengal à faire ses griffes correctement, mais ce sera aussi un excellent outil pour l’aider à libérer ses hormones et son excès d’énergie.

Si vous avez assez de place dans votre maison, l’arbre à chat est une option encore meilleure !L’arbre à chat Freestyle d’Omlet évoluera avec votre chaton, car vous pourrez le personnaliser et y ajouter plus d’accessoires à mesure que votre Bengal deviendra plus aventureux. Ainsi, il pourra faire ses griffes et continuer de s’amuser,.

Un chat Bengal qui se promène dans un enclos pour chat d’Omlet

Un lit pour chat

Les chats peuvent passer jusqu’à 16 heures de leur journée à dormir, et les chatons, encore plus ! Cependant, les races de chats comme les Bengals dorment un peu moins en raison de leur nature joueuse. Néanmoins, il est important que vous investissez dans un lit pour chat de bonne qualité, pour que votre chaton puisse savourer ces précieuses heures de sommeil.

Le lit de votre chat doit être installé dans un endroit isolé, où il pourra se retrouver seul et loin de tout autre animal ou individu de la maison. Le confort est un élément essentiel, assurez-vous donc que le lit de votre chaton soit confortable pour qu’il puisse s’y réfugier et se reposer.

Nourriture, eau et gamelles

Les Bengals ont besoin d’une alimentation de bonne qualité. Pour prendre le meilleur départ possible, assurez-vous que la nourriture que vous choisissez pour votre chaton soit adaptée à son âge, et choisissez des gamelles de taille appropriée pour sa nourriture et son eau. Les chats peuvent avoir une combinaison de nourriture sèche et de nourriture humide, et les chatons ont besoin d’un régime alimentaire spécifique selon leur âge. À partir de 12 semaines, votre chaton Bengal devra passer à une alimentation plus sèche, il est conseillé de demander des recommandations auprès de l’éleveur.

Un bac à litière

Malgré la nature incroyablement active des chats Bengals, ils peuvent en fait vivre très confortablement en intérieur, à condition qu’ils aient suffisamment de stimulation physique et mentale pour ne pas s’ennuyer. Beaucoup de chatons Bengals sont déjà habitués à utiliser la litière grâce à leurs éleveurs, cependant, vous devez continuer à les encourager à utiliser leur litière en utilisant le renforcement positif lorsqu’ils le font.

Faites aussi attention au type de litière que vous utilisez pour votre chat Bengal. Jetez un œil à la gamme de litières pour chat d’Omlet pour trouver la plus adaptée à votre chaton.

Plein de jouets


jouet souris pour chaton sont parfait pour votre nouvel ami. Et pour être prêt au moment où votre Bengal grandira, faites votre choix parmi les jouets avec herbe à chat avec baguette d’Omlet, qui procureront des heures de plaisir sans fin à votre chat !


Avant de prendre un chaton Bengal, il est non seulement important de prendre en considération ces éléments essentiels, mais aussi d’effectuer des recherches approfondies sur cette race et sur l’éleveur potentiel du chaton que vous allez prendre. N’oubliez pas que les éleveurs responsables doivent également vérifier si votre mode de vie et votre maison sont bien adaptés à leur chaton. Par conséquent, si vous pensez que le chat Bengal est la race de chat qui vous convient et si vous décidez d’en prendre un, une chose que nous pouvons vous garantir est qu’il apportera un maximum de plaisir pour toute votre famille !

This entry was posted in Chats


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *