Limited availability due to high demand. Please see our Stock Availability page for more information.

Omlet Blog France

Jouets pour chats à faire soi-même – Papillon en origami

Bhim Solomon est une jeune rédactrice invitée par Omlet. Elle explore actuellement des activités amusantes à tester avec ses deux chatons Moonpie et Shadow, et vous présente des astuces faciles à essayer pour jouer avec vos amis félins ! Dans cet article, Bhim vous explique les étapes basiques pour fabriquer un papillon en origami pour vos chats.

Jouet pour chat fait soi-même en forme de papillon rose

Les jouets pour chats à faire soi-même sont amusants à fabriquer pour vous et constituent un jeu formidable pour votre chat à la maison. L’origami (ancien art japonais du pliage de papier) est un excellent moyen de fabriquer rapidement de magnifiques jouets pour chats. Mes chats adorent courir après les papillons dans le jardin, j’ai donc décidé d’en créer un en origami (et je pense que les papillons du jardin vont aussi être soulagés). J’ai remarqué que mes chats étaient bien plus intéressés par tout ce qui faisait du bruit, j’ai donc voulu offrir une clochette à mon chat. Heureusement, j’avais mis une clochette de côté depuis Pâques, que j’avais trouvée sur un gros lapin en chocolat, elle est parfaite pour le jouet que nous allons fabriquer, vous en avez peut-être une vous-aussi. Les autres choses dont vous aurez besoin sont :

  1. Un bâton
  2. Un élastique ou une ficelle
  3. Et bien sûr du papier.

Vous pouvez aller sur Youtube pour trouver des vidéos d’initiation à l’origami, voici le lien de la vidéo que j’ai suivie pour fabriquer un papillon, si vous voulez essayer de votre côté.Si vous ne voulez pas d’ailes courbées sur votre papillon, il suffit de ne pas couper les bords. Et si vous utilisez une feuille A4, il faut suivre la première étape.

Conseils pour faire des origamis

  • Utilisez du papier fin, il se froisse plus facilement
  • Regardez une première fois la vidéo, puis suivez les étapes la deuxième fois
  • Utilisez le dos de votre ongle ou une règle pour plier en douceur
  • Pliez avec soin
  • Utilisez du papier de couleur et dessinez-y vos propres motifs, ajoutez-y des yeux ou des mots
  • Le papier à motifs est aussi très beau.
  • Vous n’avez pas besoin de prendre une feuille carrée, vous pouvez utiliser une feuille de papier ordinaire de format A4. Lisez la suite pour découvrir comment la transformer en un carré parfait…

Pour commencer :

Prenez votre feuille A4, (sautez cette étape si vous avez un papier origami carré), pliez-la en diagonale de sorte que le coin que vous avez plié touche le bord. Appuyez sur le pli avec le dos de votre ongle. Puis coupez le surplus. Vous avez à présent un morceau de papier carré et pouvez commencer à fabriquer votre papillon.

Ensuite :

Dépliez ce pli et pliez en diagonale dans le sens opposé. Dépliez, puis pliez verticalement. Je ne vais pas vous décrire toutes les instructions car c’est beaucoup plus facile de regarder la vidéo.

Jeune fille fabriquant elle-même un jouet pour chat en origami

Fabriquer les ailes

Avançons un peu à l’étape de la découpe des ailes. Pour ma part, je voulais avoir un bout arrondi, j’ai donc coupé les bords des ailes, mais vous pouvez les laisser si vous souhaitez avoir un bout pointu. Ensuite, dépliez les ailes et pliez les bords supérieurs afin qu’ils touchent la ligne centrale. Ensuite, retournez la feuille et ramenez le coin inférieur vers le haut et pliez sur la ligne supérieure, à environ un cm au-dessus.

Retournez et repliez. Vous avez la tête de votre papillon. C’est là que la magie de l’origami opère ! Pincez l’ensemble avec vos doigts, et voilà, vous avez votre papillon en papier !

Décoration de votre papillon

J’ai utilisé des feutres pour créer un motif sur mon papillon. J’ai dessiné des lignes sinueuses et un motif abstrait. J’ai ensuite ajouté la clochette en l’attachant autour du papillon vers le centre.

Attachez votre jouet pour chat en forme de papillon à un bâton et à un ruban

Vous pouvez utiliser un bâton de bambou ou une baguette, une cuillère en bois, ou même un crayon en guise de bâton. Personnellement, j’ai ramassé un bâton dans le jardin, essayez d’en trouver un assez droit. Rassemblez votre ficelle ou votre élastique et faites un double nœud sur le bâton. Coupez ensuite votre ficelle ou élastique à la longueur que vous souhaitez.

Je me suis facilité encore plus la tâche en demandant à mon frère de m’aider. C’était beaucoup plus simple pour couper la ficelle et faire le nœud.

Mes chats s’amusent avec leur nouveau jouet

Vous êtes maintenant prêts à vous amuser avec votre chaton, vos chatons, votre chat ou vos chats ! Shadow a été le premier de nos chatons à essayer ce nouveau jouet pour chat, et ça a été un véritable succès. J’ai posé le papillon devant lui et il s’est immédiatement mis accroupi, exactement de la même façon que lorsqu’il essayait d’attraper un vrai papillon dans le jardin. Ensuite, j’ai fait bouger le papillon et la cloche a légèrement sonné. Il a essayé de se jeter dessus mais je l’ai enlevé juste avant. Puis il a continué à sauter et sautiller pour essayer d’attraper le papillon, c’était vraiment super amusant et divertissant pour lui.

Moonpie n’a pas tardé à descendre les escaliers pour venir voir ce qui se passait. J’ai ensuite joué avec Moonpie en faisant voltiger le papillon autour d’elle et elle s’est dressée sur ses pattes arrière pour essayer de l’attraper. Je pense que mes deux chats ont vraiment adoré ce jouet en forme de papillon et je vais certainement en fabriquer un autre. En fait, je pense même que je vais en fabriquer pour mes amis qui ont des chats, ça fera un très beau cadeau.

Jeune fille et son chat jouant avec un jouet pour chat fait maison

This entry was posted in Chats


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *